Le match retour des streamers entre l’Espagne et la France, ce samedi à Madrid, a été interrompu en deuxième période en raison d’un incident raciste. Les joueurs français ont quitté la pelouse, accusant au moins un spectateur de gestes racistes.
Une terrible image qui se produit même dans un match non professionnel, sans d’autre enjeu que le grand divertissement. Ce samedi soir, le Metropolitano de Madrid accueillait le match retour des streamers entre la France et l’Espagne, deux ans après le match aller remporté par les Français. Mais le match a dû être interrompu de longues minutes en raison d’un dérapage raciste.
Brawks s’est plaint de gestes mimant le singe de la part d’au moins un spectateur espagnol en tribune. Plusieurs joueurs français sont alors sortis du terrain pour se rendre en bas de la tribune, derrière le gardien espagnol: ils ont exprimé leur colère. Le match a été arrêté et la Team France est rentrée au vestiaire. Le joueur espagnol Koko était lui aussi en furie et en a tapé la barrière de rage.
Des incidents aussi entre supporteurs?
L’interruption a duré de longues minutes. Il a finalement été décidé de reprendre la rencontre. Le speaker a adressé un gros avertissement, assurant que le match serait définitivement arrêté au prochain incident de ce type. Amine puis Brawks ont pris la parole en français, confirmant l’incident. Amine a même assuré que des spectateurs avaient été traités de « sales Arabes » en tribune.