Nouvel accident mortel ce lundi 17 mars au matin, sur les routes de l’Oise. Le conducteur d’une voiture a perdu la vie après avoir percuté un poids lourd sur la D 200 au niveau de Monceaux. C’est le onzième accident mortel depuis le début de l’année.
Nouveau drame de la route dans l’Oise, ce lundi 17 mars au matin. Aux alentours de 7h30, une voiture et un poids lourd sont entrés en collision sur la D 200, au niveau de la commune de Monceaux (Oise). Un choc fatal pour le conducteur de la voiture, qui a été déclaré décédé sur place lors de l’arrivée des secours.
Quinze sapeurs-pompiers et cinq véhicules du SDIS (service département d’incendie et de secours) ont été dépêchés sur place. Indemne, le chauffeur du poids lourd, qui transportait des fûts de 200 litres, aurait refusé son transport à l’hôpital.
Une enquête ouverte
L’axe entre Compiègne et Nogent-sur-Oise a été coupé dans les deux sens et une déviation a été mise en place au niveau du rond-point des Ageux via la commune de Monceaux pour permettre aux automobilistes de rejoindre la D 200.
D’après nos informations, la route a été sablée au niveau de la collision suite à une fuite de fluide.
Les causes de l’accident restent à l’heure actuelle indéterminées. La gendarmerie est toujours sur place pour effectuer les premières constatations. Comme c’est le cas à chaque accident mortel, une enquête a été ouverte par le parquet de Senlis.
Depuis le début de l’année 2025, c’est le onzième décès enregistré sur les routes du département contre 35 au total l’an dernier.