La Corée du Nord menace une nouvelle fois la Corée du Sud et les États-Unis

0
115

Washington et Séoul devront « faire face à des réponses proportionnelles pour leur folle course à la guerre nucléaire », prévient Pyongyang dans un texte publié ce vendredi par l’agence étatique nord-coréenne KCNA, en réaction à l’annonce de futurs exercices militaires conjoints organisés par la Corée du Sud et les États-Unis

L’agence de presse sud-coréenne Yonhap explique que des exercices militaires organisés par Séoul et Washington doivent avoir lieu à partir de fin-mai et jusqu’à la mi-juin pour marquer le 70e anniversaire de l’alliance entre les deux pays.

Des exercices similaires importants ont déjà eu lieu en mars. Baptisés « Bouclier de défense », ils avaient accentué les tensions autour des deux Corées.

« Se doter de moyens d’autodéfense plus puissants »

Dans ce texte publié en anglais ce vendredi, KCNA assure que de tels exercices contre « une puissance nucléaire » sont « de la pure connerie »

Pyongyang souligne que ces « exercices de guerre dangereux » auront lieu « dans une zone à seulement quelques kilomètres de notre front. » La Corée du Nord estime donc « légitime » le droit de « se doter de moyens d’autodéfense plus puissants. »

Ces derniers mois, la tension est montée dans la péninsule coréenne, avec plusieurs tests de missiles. En mars, Kim Jong-Un a dirigé des exercices militaires pendant deux jours « simulant une contre-attaque nucléaire » et comprenant un tir de missile balistique équipé d’une « fausse tête nucléaire ».

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici