La Chapelle-en-Serval : renversé sur le passage piéton, un homme de 89 ans décède

0
35
opération de la gendarmerie de Chantilly contre les runs, des courses sauvages organisées illégalement, à proximité de la zone commerciale de Saint-Maximin

Il a succombé à ses blessures suite à un accident survenu ce samedi soir dans le centre-ville de cette commune à la frontière entre Oise et Val-d’Oise. Les tests effectués sur place ont révélé que le conducteur du véhicule n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants.

Un terrible accident qui vire au drame. Un homme âgé de 89 ans a perdu la vie ce dimanche alors qu’il était hospitalisé après avoir été percuté par une fourgonnette sur un passage piéton. Le choc a eu lieu la veille aux alentours de 19h30 à la Chapelle-en-Serval, une commune de 3 100 habitants tout au sud de l’Oise, à la limite avec le Val-d’Oise. C’est d’ailleurs dans ce département qu’était domicilié l’octogénaire. Transporté par les secours avec son pronostic vital engagé, il n’a pas survécu à ses blessures.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Au volant du véhicule se trouvait une personne détentrice du permis jeune conducteur. Les tests effectués par les forces de l’ordre sur place se sont révélés négatifs à la présence d’alcool et aux stupéfiants. « L’excès de vitesse semble également exclu », précise une source proche du dossier.

L’éclairage correctement allumé

Le passage piéton où s’est déroulée la scène se trouve sur la rue de Paris, à proximité de la boulangerie du centre-ville de la Chapelle-en-Serval, sur un axe limité à 50 km/h. Il n’est pas signalé par un feu tricolore, ni par un feu piéton. À cette heure de la soirée, il faisait nuit noire mais l’éclairage public était normalement allumé.

La victime étant finalement décédée, la procédure devrait être requalifiée en homicide involontaire. Le mis en cause sera prochainement entendu, probablement dans le cadre d’une garde à vue. Cet événement tragique porte à 32 le nombre de victimes sur les routes de l’Oise pour l’année 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici