Kylian Mbappé raconte son séjour polémique en Suède et l’enquête pour viol ouverte par la justice suédoise

0
115

Dans une interview fleuve accordée à Canal+ dimanche 8 décembre, Kylian Mbappé n’a rien éludé et a parlé de son séjour polémique en Suède en octobre dernier, alors que l’équipe de France disputait un match de Ligue des nations. L’attaquant du Real Madrid assure ne pas avoir été averti par la justice suédoise de l’ouverture d’une enquête pour viol.

Kylian Mbappé est sorti du silence ce dimanche 8 décembre, dans une interview diffusée par Canal+ dans le cadre de l’émission Clique. L’attaquant du Real Madrid a tout évoqué, y compris l’enquête pour viol de la justice suédoise concernant une soirée à laquelle il a participé. Il assure ne pas avoir été avisé, par la justice, de sa mise en cause.

« Ça ne m’a pas pesé, car je ne me suis jamais senti concerné »

« J’ai été surpris. Je suis toujours surpris d’ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent que tu ne vois pas venir. Je n’ai rien reçu, pas de convocation », assure Kylian Mbappé.

« J’ai lu la même chose que tout le monde. Le gouvernement suédois n’a rien dit. Je ne suis pas concerné (…) C’est juste de l’incompréhension. Ça ne m’a pas pesé, car je ne me suis jamais senti concerné. Il y a beaucoup de bruit, mais j’ai toujours eu la même intention, c’est de me concentrer sur mon métier et voir comment ça va se terminer. »  » « Quand je suis dans l’avion, j’ai les infos. Je n’ai aucune idée de qui est (la plaignante) », précise-t-il. Mais si besoin, il assure vouloir collaborer: « Si la justice me convoque, j’irai, tout simplement. »

L’équipe de France disputait alors un match de Ligue des nations contre Israël, début octobre. Kylian Mbappé, pas présent lors de ce rassemblement, bénéficiait de jours de repos laissés par le Real Madrid.

« Ce n’était même pas une soirée. J’ai eu cinq jours de libre, j’ai décidé de partir », raconte le capitaine des Bleus. « Je devais aller ailleurs, mais le coach m’a dit va dans un endroit moins exposé. Ça se passe bien, je suis tranquille. Avant de partir, il y a cette photo en sortant du resto qui sort. Il y avait pleins de personnes prêtes à m’accueillir pour le départ, pleins de journalistes… »

RMC Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici