C’est peut-être la fin de la saga concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Diverses sources indiquent que tout est désormais OK pour une signature au Real Madrid.
En matière de transferts, quand le journaliste italien Gianluca Di Marzio parle, on l’écoute. Alors quand il indique que Kylian Mbappé est d’accord avec le Real Madrid pour la saison prochaine, on aurait tendance à le croire. Pour ce spécialiste du mercato, la messe est dite : Kylian Mbappé va signer avec le Real Madrid un contrat de 5 ans, avec un salaire de 50 millions d’euros par an et une prime à la signature de 100 millions d’euros. Des informations qui avaient déjà été données en janvier 2022 par le média allemand Bild alors que l’attaquant du PSG était désormais libre de négocier avec le club de son choix puisqu’étant en fin de contrat en juin 2022. Précisons tout de même que selon les règlements de l’UEFA, le club qui négocie avec un futur joueur libre doit informer le club à qui il appartient jusqu’à la fin de son contrat.
Cette information de Gianluca Di Marzio, également évoquée par des médias ibériques, met-elle fin à la saga Kylian Mbappé ? La réponse est évidemment “non”, ce sera le cas lorsque l’on verra l’international de 23 ans poser fièrement avec son nouveau maillot, très certainement début juillet. Une chose est sûre, il s’agira soit du nouveau maillot du Real Madrid, soit celui du PSG. Barcelone n’est pas dans la course, pas plus que Liverpool. Le Paris Saint-Germain tente depuis plusieurs mois de convaincre Kylian Mbappé de signer un nouveau contrat de deux ans, qui serait agrémenté d’un salaire annuel de 40 millions d’euros nets et d’une prime à la signature de 150 millions d’euros selon la presse espagnole. C’est un dilemme de riche qui se pose donc à Kylian Mbappé. Si l’on se fie aux dernières nouvelles, le Real Madrid devrait accueillir un nouveau numéro 7. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise pour les supporters du PSG, et pour ceux qui suivent la Ligue 1.