Katy Perry s’envolera dans l’espace ce lundi, à bord d’une fusée de Blue Origin à l’équipage exclusivement féminin

0
20250208; Vancouver, British Columbia, Canada; Katy Perry performs during the opening ceremonies for the Invictus Games Vancouver - Whistler at BC Place Stadium. (Photo by Anne-Marie Sorvin/Sipa USA)

La chanteuse américaine doit décoller ce lundi du Texas aux côtés de cinq autres femmes. Il s’agira du onzième vol touristique à bord d’une fusée du milliardaire Jeff Bezos.

« Toujours émerveillée par l’univers et son alignement. » À quelques heures de son envol dans l’espace, Katy Perry ne cache pas son émotion dans une publication sur son compte Instagram.

Vêtue d’une combinaison bleue, la chanteuse américaine souhaite une « joyeuse journée du vol d’humains dans l’espace ». Katy Perry est personnellement concernée : l’artiste américaine prendra part ce lundi au vol « NS-31 » exclusivement féminin à bord d’une fusée de Blue Origin.

Katy Perry a été choisie par Blue Origin notamment en référence à l’un de ses tubes « Firework » (« feu d’artifice »). « Le feu d’artifice symbolise l’influence de Katy Perry dans la musique, la pop culture et la philanthropie », écrivait Blue Origin dans un communiqué le 25 mars.

La chanteuse des tubes « I Kissed a Girl » et « California Girls » voyagera aux côtés des journalistes Lauren Sanchez et Gayle King et d’une ancienne scientifique de la Nasa, Aisha Bowe. L’équipe est complétée par la chercheuse scientifique Amanda Nguyen et la productrice de cinéma Kerianne Flynn.

Une vue imprenable sur la Terre

Le départ est prévu ce lundi à 8h30 heure locale (15h30 à Paris) depuis une base du Texas. Il s’agira du onzième vol de tourisme spatial de la société fondée par le milliardaire Jeff Bezos. Un Français de 52 ans avait décollé en mai 2024 avec cinq autres passagers dans la fusée américaine du milliardaire américain Jeff Bezos, pour un vol d’une dizaine de minutes.

« Oh mon Dieu ! » : Sharon Stone disque de platine pour son duo avec Julien Doré

Blue Origin multiplie les opérations de communication dans la course au tourisme spatial. En 2021, elle avait emmené William Shatner, le mythique capitaine Kirk de « Star Trek ».

Au cours de ce vol de 11 minutes, l’équipage devrait expérimenter plusieurs minutes d’apesanteur. Il survolera la « ligne de Kármán », la frontière de l’espace reconnue internationalement, offrant des vues de la Terre à travers les fenêtres de la capsule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici