Kanye West s’offre un nouveau dérapage raciste et attaque Kim Kardashian

0

Le rappeur, vêtu d’un costume noir du Ku Klux Klan, s’est lâché sur l’influenceuse et mère de ses enfants, « cette femme blanche et cette famille blanche ».

Kanye West est en roule libre depuis plusieurs semaines maintenant. Celui qui se fait appeler Ye est l’auteur d’une nouvelle provocation ce dimanche. Le rappeur polémiquer était l’invité d’une interview avec DJ Akademiks, un podcasteur populaire outre-Atlantique.

Pour répondre aux questions, le rappeur s’est présenté dans un costume ressemblant au costume des membres du Ku Klux Klan, un groupe raciste américain, mais de couleur noire. Ye portait également un pendentif avec une croix gammée et un t-shirt Sean John (la marque de P. Diddy). Une tenue qu’il a déclaré avoir fait faire « sur mesure », tout comme une autre, en blanc.

Lors de cette conversation débridée, publiée sur YouTube le chanteur de 47 ans a affirmé regretter d’avoir eu des enfants avec Kim Kardashian, l’influenceuse qui a été son épouse de 2014 à 2021. « Je ne voulais pas avoir d’enfants avec cette personne après les deux premiers mois passés avec elle, mais ce n’était pas le plan de Dieu », a-t-il déclaré. Interrogé sur la garde de North, Saint, 9 ans, Chicago, 7 ans, et Psalm, 5 ans, il a continué ses virulentes attaques contre Kim K.

« Mes enfants sont des célébrités et je n’ai pas mon mot à dire »

Le père des trois enfants en veut à son ex-épouse particulièrement pour des raisons d’argent. « Je n’ai ni la propriété du nom ni de l’image, ni même 50-50 avec mes enfants. Alors comment peut-on parler de garde partagée ? » s’interroge-t-il ouvertement auprès de son interviewer. « Mes enfants sont des célébrités et je n’ai pas mon mot à dire. Cette femme blanche et cette famille blanche ont donc le contrôle de ces enfants noirs très influents qui sont pour moitié les enfants de Ye », a-t-il ironisé.

Pour mémoire, le rappeur dérive dangereusement depuis des mois. En février, le site web de « Yeezy », la marque de mode de Kanye West, a été désactivé par son hébergeur Shopify, après avoir commencé à vendre des t-shirts blancs avec une croix gammée. La page du rappeur « a violé nos conditions, c’est pourquoi nous l’avons retirée de Shopify », a expliqué l’entreprise, qui héberge des sites Internet sur lesquels elle gère les paiements.

Kanye West, qui se fait appeler Ye, s’était également payé une publicité lors du Super Bowl. Dans ce spot tourné au smartphone, il renvoyait vers le site avec ses tee-shirts antisémites.

La page web proposait toute une gamme d’articles de mode immédiatement après la publicité, selon le magazine Variety. Mais peu de temps après, elle a été modifiée pour n’afficher qu’un seul article : un t-shirt blanc siglé d’une croix gammée, vendu pour 20 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici