Le président américain Jeo Biden s’est exprimé ce dimanche 14 juillet depuis Washington en compagnie de sa vice-présidente Kamala Harris, au lendemain d’une attaque qui laisse les États-Unis sous le choc.Perla Msikadim.
Depuis la Maison Blanche ce dimanche 14 juillet, le président Joe Biden a déploré la tentative d’assassinat survenue la veille contre Donald Trump, son prédécesseur et adversaire de campagne. À ses côtés dans le bureau ovale se trouvait la vice-présidente Kamala Harris.
« Il n’y a pas de place en Amérique pour ce type de violence », a déclaré le président Biden lors de cette allocution, au cours de laquelle il a estimé: « Nous devons tous nous unir en tant que nation. »
Le chef de l’État a aussi déclaré avoir échangé avec Donald Trump par téléphone depuis l’attaque: une « bonne mais courte conversation » selon ses mots.
Lors de cette prise de parole, Joe Biden a aussi annoncé qu’une enquête était actuellement menée par le FBI afin de déterminer les circonstances de cet acte et que le mobile du coupable n’était toujours « pas connu » à ce jour.
La Convention républicaine doit s’ouvrir lundi 15 juillet, en présence de Donald Trump qui doit officiellement être investi comme candidat du parti républicain. Dans ce contexte, Joe Biden a précisé que la cheffe des services secrets avait la charge de « réviser tous les plans de sécurité » de l’évènement.
Plus d’informations à venir. Suivez notre direct.