JO Paris 2024 : un lutteur égyptien en garde à vue pour agression sexuelle

0
85
Le 07/08/2024 Paris Paris 2024 Sécurité Patrouille de police pour assurer la sécurité des JO Trocadéro Tour Eiffel Paris JO de Paris 2024. Photo : Delphine Goldsztejn

INFO LE PARISIEN. L’athlète est en garde à vue depuis ce vendredi matin dans les locaux du commissariat du XIIIe arrondissement, accusé d’avoir mis les mains aux fesses d’une femme dans la rue cette nuit alors qu’il était alcoolisé.

La délégation égyptienne olympique s’est réveillée ce matin avec la gueule de bois. Après la lourde défaite de l’Égypte face au Maroc (6-0) jeudi soir au tournoi de football, les athlètes égyptiens ont appris avec stupéfaction que l’un des leurs était en garde à vue pour agression sexuelle depuis ce vendredi matin dans les locaux du commissariat du XIIIe arrondissement.

Il s’agit de Mohamed Elsayed, 26 ans, médaillé de bronze en 2021 en lutte gréco-romaine (-67 kg) et qui a été éliminé en huitièmes de finale des Jeux de Paris mercredi face à Hasrat Jafarov (Azerbaïdjan).

La victime a déposé plainte. Les faits se seraient déroulés quai d’Austerlitz (XIIIe) vers 4h30. Les policiers ont interpellé le sportif au physique très imposant, complètement ivre sur la voie publique. Il aurait mis la main aux fesses d’une femme dans la rue alors qu’il sortait du Café OZ, où il avait passé une longue partie de sa soirée. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour agression sexuelle.

Ce n’est pas la première plainte pour agression sexuelle touchant les Jeux. Comme nous l’avions révélé, le père de la Croate Barbara Matic avait été accusé d’agression sexuelle par une bénévole des JO et placé en garde à vue le 31 juillet dernier. Depuis, l’enquête a été classée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici