Les Bleus, vice-champions du monde l’an dernier sur la distance, ont échoué à se qualifier pour les Jeux lors des relais mondiaux à Nassau (Bahamas), le week-end dernier.
Ils ont laissé passer une chance. Ce week-end à Nassau, aux Bahamas, l’équipe de France masculine de 4×400 m a manqué la qualification directe pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Dimanche, lors de la course de repêchage de ces relais mondiaux, deux tickets pour les JO étaient à décrocher. Mais les Bleus n’ont fini que troisièmes.
David Sombé, Gilles Biron, Ludovic Ouceniz et Théo Andant ont terminé leur relais en 3 minutes, 2 secondes et 44 centièmes. Ils ont été devancés par le Brésil (3:01.86) et Trinidad-et-Tobago (3:02.39). Le samedi, lors de la première course, les Français n’avaient pas atteint l’arrivée, en raison de la blessure de Thomas Jordier, le deuxième relayeur.
Encore une chance de qualification
Les vice-champions du monde 2023 peuvent toujours se qualifier pour les Jeux olympiques. Deux places sont encore à décrocher, sur la base des bilans entre le 31 décembre 2022 et le 30 juin prochain.
Le temps réalisé par les Bleus ce week-end est loin de celui atteint aux Mondiaux de Budapest l’été dernier. Ils avaient battu le record de France en réalisant un temps de 2 minutes 58 secondes 45 centièmes, et avaient terminé deuxièmes derrière les États-Unis.
À lire aussiJO Paris 2024 : Léon Marchand, Cyréna Samba-Mayela, Céline Boutier… Ils ont franchi un cap aux États-Unis
Aux Bahamas, les quatre autres relais français ont eux obtenu leur place pour les Jeux de Paris : 4×100 m féminin et masculin, 4×400 m féminin et 4×400 m mixte. Les deux relais 4×100 m ont même brillé dimanche, en terminant deuxième chez les femmes et troisième chez les hommes.