La star canadienne, dont la prestation était très attendue depuis son arrivée à Paris, a interprété l’Hymne à l’amour au premier étage de la tour Eiffel. Une performance bluffante.
Quatre ans que son retour sur le devant de la scène était attendu. Depuis son arrivée à Paris, quelques jours avant cette cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, ses fans faisaient le pied de grue devant son hôtel, le Royal Monceau, pour l’apercevoir furtivement.
À lire aussiSuivez en direct la cérémonie d’ouverture des JO 2024 à Paris
28 ans après avoir chanté lors de la cérémonie d’ouverture des JO d’Atlanta en 1996, Céline Dion a récidivé ce vendredi soir avec une interprétation époustouflante de « L’Hymne à l’amour » d’Édith Piaf. Une chanson iconique, intemporelle, qui réunit celles et ceux qui s’aiment, l’une des valeurs de l’olympisme.
La star canadienne, qui s’est tenue éloignée de la scène ces dernières années en raison d’une maladie, n’a rien perdu de sa voix et de son talent. Placée à la toute fin de la cérémonie, au premier étage de la tour Eiffel, l’interprète de « My Heart Will Go On » a fait vibrer les milliers de spectateurs massés sur les quais hauts et bas de la Seine. Un moment suspendu qui a parfaitement clos cette superbe cérémonie d’ouverture et lancé ces Jeux olympiques de Paris qui seront sans doute à l’image de la carrière de Céline Dion : légendaires.