JO Paris 2024 : après la cérémonie d’ouverture, la fête jusqu’au bout de la nuit ?

0
119
Service Paris (IIe), le 10/05/2024 Ambiance de nuit à Paris rue de Montorgueil à propos des nuisances sonores des terrasses des bars. Photo LP / Fred Dugit

Bars, restaurants et autres établissements du genre ont reçu l’autorisation de rester ouvert toute la nuit de vendredi à samedi, après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Beaucoup de propriétaires espèrent enfin voir la clientèle affluer, après un mois de juillet très difficile.

C’est la nuit que tout Paris attend depuis des mois. Celle qui va officiellement lancer les Jeux olympiques 2024. Ce vendredi 26 juillet, dès 19h30, la cérémonie d’ouverture sur la Seine donnera le coup d’envoi de la compétition. Une fête qui devrait durer jusqu’à 23h15. Et même au-delà.

Les quais de Seine accueilleront 326 000 spectateurs sur les 6 km du parcours des athlètes. Ce jeudi, dans le périmètre de la cérémonie, les premiers brasseurs sont déjà en train de brancher leurs fûts et les camions de produits frais livrent les restaurateurs. Une centaine d’entre eux, ainsi que des food trucks de la région parisienne, seront présents. Côté boissons, dix brasseries artisanales assureront l’animation. « Des artisans régionaux, d’Ile-de-France ou des Hauts-de-France, précise Franck Royer, cofondateur de la Consignerie, basée à Lille (Nord), qui coordonnera les espaces de restauration et de boissons sur les quais. 150 000 litres de bière sont prévus et les brasseurs ont ramené plusieurs cuvées de vins de leur territoire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici