Jeux Paralympiques – « Quel artiste de fou », « Gardez bien ce nom en tête », « C’est ça qu’on veut purée », « Pardon mais c’est incroyablement fort là » : les internautes ébahis par la prestation de Lucky Love lors de la cérémonie d’ouverture

0
203

Ce mercredi 28 août 2024, la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques était diffusée sur France 2 dès 20h. Tout comme celle des Jeux Olympiques un mois plus tôt, celle-ci se passait en extérieur. Après la parade des athlètes, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Lucky Love. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la prestation de cet artiste encore méconnu les a scotchés.

Après 17 jours de pause, les Jeux Olympiques de Paris font leur grand retour avec son volet paralympique. 4 400 athlètes, issus de 168 délégations, parmi lesquelles celle des réfugiés, y tâcheront de dépasser leurs limites jusqu’au dimanche 8 septembre. Ce mercredi 28 août 2024, les téléspectateurs de France 2 ont pu suivre en direct la cérémonie d’ouverture à partir de 20h. Sur le thème du paradoxe, celle-ci se déroulait sur les Champs-Élysées et la Place de la Concorde. Comme pour les Jeux Olympiques, ce grand spectacle était mis en scène par le directeur artistique Thomas Jolly, très décrié en juillet pour ses tableaux jugés trop sombres et/ou blasphématoires.

Après une première partie de cérémonie marquée par le passage de la Patrouille de France et la prestation de Chris (ex-Christine and the queen), les délégations du monde entier ont descendu les Champs Elysées jusqu’à la place de la Concorde. Parallèlement, les Phryges, les désormais célèbres mascottes des JO 2024, ont été également mises à l’honneur : dans un clip pré-enregistré, le coup d’envoi des festivités a été donné par le nageur handisport Théo Curin au volant d’un « taxi phryge », une voiture recouverte de Phryges rouges.

« C’est malin, j’ai kiffé et je suis hanté par son morceau »

Au terme de la longue parade des sportifs handisport, le clan tricolore est apparu aux alentours de 22h sur les titres Champs Elysées de Joe Dassin, Que je t’aime de Johnny Hallyday puis Lettre à France de Michel Polnareff. Les 237 athlètes de la délégation bleue étaient représentés par leurs porte-drapeaux Alexis Hanquinquant (para-triathlon) et Nantenin Keïta (para-athlétisme).

Peu après, le spectacle musical a repris sans tarder sur les scènes de la place de la Concorde. Est alors apparu un jeune chanteur à moustaches, nommé Lucky Love. Vêtu de blanc, celui-ci a interprété en anglais le titre My ability (adaptation de sa ballade baptisée Masculinity), entouré de danseurs valides et invalides. Au cours de sa prestation, l’artiste français a surpris tout le monde en dévoilant sous sa veste un bras gauche atrophié. Sur le réseau social X, où peu d’internautes semblaient le connaître, sa prestation a fait forte impression, tout comme sa façon de dévoiler son handicap de naissance. Beaucoup ont souhaité savoir qui était l’artiste, et ont exprimé leur émotion devant ce tableau jugé « fort » et « touchant ».Pardon mais c’est incroyablement fort là #ceremoniedouverture #jeuxparalympiques2024— 👁️ (@what40657467) August 28, 2024Derrière Lucky Love se cache un certain Luc Bruyère, né en 1993 à Lille. Acteur, danseur, et artiste de cabaret, il est aujourd’hui chanteur et s’apprête à sortir son premier album à l’automne. Outre son bras manquant, l’artiste a connu d’autres obstacles dans sa vie, ayant notamment été testé séropositif à 19 ans. Sur X ce mercredi 28 août, de nombreux internautes ont aussi souligné sa forte et étonnante ressemblance avec le chanteur Freddie Mercury. À en croire la curiosité qu’il a suscitée sur le réseau social, Lucky Love a sans nul doute de beaux jours devant lui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici