Comme celle des Jeux olympiques fin juillet, la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques offre aux téléspectateurs du monde entier des images exceptionnelles. Cette fois-ci, pas de trombes d’eau, mais un ciel dégagé et une météo clémente.
Trente-trois jours après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, la capitale brille à nouveau. Pour la première fois de son histoire et pour onze jours de compétition, la Ville Lumière accueille les Jeux paralympiques. La cérémonie a débuté à 20 heures et 5 000 athlètes venant de 168 pays ont défilé devant 50 000 spectateurs.
Comme fin juillet, la cérémonie d’ouverture offre aux téléspectateurs du monde entier des images exceptionnelles, grâce notamment aux décors de la ville. Cette fois-ci, pas de trombes d’eau, mais un ciel dégagé et une météo clémente pour ouvrir ce tournoi paralympique. Revivez les plus belles images de cette cérémonie historique.
Le soleil couché de soleil derrière l’obélisque de Louxor
Une image qui contraste avec la cérémonie d’ouverture des JO. Finis les trombes d’eau et les parapluies dans le public : cette fois-ci, le temps a été clément avec les organisateurs et les festivités ont pu se dérouler sans encombres et imprévus.
La patrouille de France survole la pyramide du Louvre
Les avions de la patrouille de France ont tracé un drapeau bleu blanc rouge dans le ciel parisien. Après avoir survolé les Champs-Élysées et la Concorde, la patrouille a été aperçue au-dessus de la pyramide du Louvre. De quoi offrir de belles images.
Le public a pu profiter du spectacle aérien
Vous vous souvenez du bleu blanc rouge au-dessus de la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des JO le 26 juillet dernier ? Bis repetita ce mercredi soir, cette fois-ci dans le ciel de la Concorde, sous les yeux d’un public émerveillé.
Un défilé triomphal
Depuis l’Arc de triomphe, les athlètes ont descendu l’avenue des Champs-Élysées jusqu’à la place de la Concorde, sous un ciel splendide au début de la nuit.
La Patrouille de France derrière la tour Eiffel
Les avions de la patrouille de France capturés à proximité de la tour Eiffel, en marge de la cérémonie d’ouverture.
L’Assemblée nationale, bien loin de l’actualité politique
Le public est bien installé pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris. En arrière-plan, l’Assemblée nationale, où les sièges demeurent vides en attendant la rentrée politique et la nomination d’un Premier ministre.
Emmanuel Macron déclare les Jeux ouverts
Le président de la République Emmanuel Macron a officiellement proclamé « ouverts » les Jeux paralympiques de Paris, une première en France. Un show lumineux a accompagné cet évènement historique sur la place de la Concorde.