« Je suis choqué » : Jul réalise le rêve d’un ado de 15 ans atteint d’un cancer incurable en l’invitant à son concert

0
Culture Marseille (13) , le 16 juin 2021 Portrait du rappeur Jul dans son studio d'enregistrement à quelques jours seulement de la sortie de son nouvel album " Demain ça ira " Photo LP / Fred Dugit

Le rappeur marseillais lui a fait la surprise de l’appeler ce mardi, pour lui annoncer qu’il l’invitait avec toute sa famille à son concert du 24 mai prochain prévu au Vélodrome.

Le plus beau des cadeaux. Dylan, un jeune savoyard de 15 ans, atteint d’un cancer rare et incurable, a eu la très bonne surprise de recevoir un coup de téléphone de son idole, le rappeur marseillais Jul, mardi 18 mars.

Tout commence début mars, quand Natacha, la mère de l’adolescent, raconte la douloureuse histoire de son fils auprès de nos confrères de L’Essor Savoyard. En 2020, Dylan remarque une boule sur son pied, et se rend donc chez le médecin. « On est allés voir des médecins à Chambéry, qui nous ont dit d’arrêter de nous prendre la tête, que c’était juste un kyste », raconte sa mère auprès du journal local.

« Dès que Jul sort un nouvel album, je l’écoute »

D’autres examens plus approfondis ont finalement révélé une tumeur cancéreuse. La maladie aurait même évolué et touche désormais ses deux poumons. L’adolescent, qui a suivi de la chimiothérapie, de la radiothérapie, et qui prend maintenant des antidouleurs, tente tant bien que mal de stabiliser sa maladie. Et a un rêve, qu’il a partagé à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux : rencontrer le rappeur Jul.

Alors qu’il avait essayé d’obtenir des places pour son concert lorsque la billetterie a ouvert il y a plusieurs mois, le jeune homme pensait avoir vu son rêve s’envoler, les 60 000 places ayant été vendues en seulement quelques heures. « Dès que Jul sort un nouvel album, je l’écoute. Ça me ferait plaisir de le voir. Beaucoup de gens y vont et moi, je ne peux pas, c’est pénible », déclarait Dylan au début du mois de mars au média local.

Mais grâce à la mobilisation de sa famille, de l’hôpital et des réseaux sociaux, le message est remonté jusqu’aux oreilles de Jul qui a appelé dans un premier temps la mère Dylan en privé, puis Dylan le soir même, pour lui proposer de venir à son concert au stade Vélodrome prévu le 24 mai prochain.

« Si tu veux venir aux deux concerts »

Dans une vidéo relayée sur TikTok, on voit Dylan sous le choc lorsqu’il aperçoit son idole l’appeler. « Je suis choqué », dit dans un premier temps l’adolescent. « Je t’appelais pour te dire que pour le concert, il n’y a pas de souci. (…) Si tu veux venir aux deux concerts, au Stade de France et au Vélodrome, il n’y a pas de souci », lui propose ensuite l’artiste, qui lui propose de le « tutoyer ».

Dylan lui fait alors savoir qu’il a simplement envie de venir assister à son concert au stade Vélodrome, accompagné de cinq membres de sa famille. Une demande acceptée par Jul, qui a ensuite promis à l’adolescent qu’il ferait tout son possible pour l’appeler « de temps en temps ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici