« J’ai cru que c’était un film » : à Paris, dix policiers blessés dans un impressionnant accident

0
Paris (XVe), ce 22 mars. Un impressionnant de la route s’est produit près de la Gare Montparnasse, impliquant trois véhicules de police. DR

Les forces de l’ordre ont pris en chasse ce samedi à l’aube un automobiliste au volant d’un véhicule volé qui avait refusé d’obtempérer aux injonctions. Le choc entre les quatre véhicules s’est produit près de la gare Montparnasse.

Les photos de l’accident sont impressionnantes. Ce samedi matin, dans le quartier de la gare Montparnasse (XVe), trois véhicules de police ont été impliqués dans un accident de la route, au croisement de l’avenue du Maine et du boulevard du Montparnasse.

Les faits se sont produits peu avant 6 heures du matin. Alors qu’ils effectuent un contrôle routier dans le XIVe, des agents de police font face à un automobiliste récalcitrant. Au volant d’une voiture de couleur noire, cet individu refuse d’obtempérer et poursuit sa route dans les rues de la capitale, pris en chasse par les forces de l’ordre jusque dans le XVe arrondissement.

« Voitures encastrées »

C’est alors que le véhicule, volé, d’après une source policière, percute un poteau devant un cabinet d’assurances. « Le véhicule de police poursuivant vient percuter le véhicule volé, le second véhicule de police vient percuter le premier, et un troisième pareil », nous relate cette même source policière.

« J’ai cru que c’était un film », témoigne un passant qui se rendait tôt à la gare pour prendre un TGV ce samedi matin. Mais, devant le carambolage et « ces voitures encastrées », ce Parisien comprend « qu’il ne s’agit pas d’un tournage en cours ».

En effet, d’après la préfecture de police de Paris, « le conducteur et ses deux passagers ont été interpellés et conduits en milieu hospitalier sans pronostic vital engagé à ce stade ». Tandis que « dix policiers ont été légèrement blessés lors de cette intervention », poursuit l’instance policière. Ces agents « ont tous été conduits en milieu hospitalier sans pronostic vital engagé à ce stade ».

Selon nos informations, le service du traitement judiciaire des accidents de Paris s’est saisi de la poursuite des investigations. Le préfet de police « salue l’ensemble des policiers mobilisés lors de cette intervention et apporte tout son soutien aux policiers blessés », conclut la préfecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici