Publié le: jeu, Nov 19th, 2020

« Insignifiante et sans intérêt » : les mots très cash de Geneviève de Fontenay envers Mareva Galanter

Share This
Tags

Geneviève de Fontenay règle ses comptes avec la famille Miss France. Dans les colonnes d’Ici Paris, la dame au chapeau n’a pas mâché ses mots envers Mareva Galanter, qu’elle juge “insignifiante et sans intérêt”.

Dire que l’ambiance n’est pas au beau fixe entre Geneviève de Fontenay et la grande famille des Miss France serait un euphémisme. En 2010, la dame au chapeau quittait définitivement le Comité Miss France, après de nombreuses polémiques. Sylvie Tellier a repris les rênes de l’entreprise avec Xavier Poirot, le fils de Geneviève de Fontenay. De son côté, l’épouse de Louis Poirot de Fontenay tente de créer son propre concours, Miss Prestige Nationale, qui se soldera par un échec. Depuis, l’ancienne présidente du Comité Miss France n’a jamais caché son animosité envers la célèbre élection, ni envers Sylvie Tellier.

Alors que la maman de Margaux, Oscar et Roméo a sorti le livre Miss France, 1920-2020, qui retrace l’histoire du célèbre concours de beauté, Geneviève de Fontenay a fermement refusé d’assister à l’élection de Miss France 2021, où sera également célébré le centième anniversaire du concours. “Je ne vais pas leur apporter ma notoriété. Cette émission n’a plus d’âme. Ce n’est plus Miss France. Rien de nos terroirs. Les costumes n’ont rien de folkloriques, et les candidates ne sont pas à égalité”, regrette-t-elle dans Le Parisien.

Geneviève de Fontenay est rancunière

Dans les colonnes d’Ici Paris, c’est une autre Miss France qui s’est attirée les foudres de la dame au chapeau. Il s’agit de Mareva Galanter, épouse de l’animateur Arthur, qui a été élue Miss France 1999. Dans les colonnes d’Ici Paris, l’ancienne présidente du comité n’a pas mâché ses mots envers la maman de Manava. “Je l’ai toujours trouvée insignifiante et sans intérêt. Elle ne m’a même pas prévenue quand Albertine, sa grand-mère, est décédée. Alors qu’elle était ma chapelière !”, s’est exclamée Geneviève de Fontenay, rancunière.

Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux précédemment prononcés sur Europe 1 il y a six ans. “Il y en a eu quelques-unes avec lesquelles j’ai passé des années sans problème, qui étaient très chaleureuses et d’autres un peu moins. Je peux citer Mareva Galanter par exemple. Je ne l’ai jamais trouvée chaleureuse”, tranchait la dame de 88 ans, critiquant ensuite les relations amoureuses de l’ancienne reine de beauté : “Elle est toujours avec des SDF d’en haut. Des sans difficulté financière”.

A propos de l'Auteur

-