« Il est encore trop tôt » : Cyril Hanouna ne réagira finalement pas ce dimanche à la décision de l’Arcom contre C8

0
104
Face aux lecteurs avec Cyril Hanouna à l'occasion de la sortie de son livre début octobre.

L’animateur de « Touche pas à mon poste » Cyril Hanouna avait promis de réagir ce dimanche à la décision de l’Arcom de ne pas renouveler les autorisations de fréquence à C8.

Il avait pourtant promis de « tout raconter », quatre jours après le retrait par l’Arcom de la fréquence de C8. L’animateur de l’émission vedette de la chaîne « Touche pas à mon poste » Cyril Hanouna a décidé de ne pas publier de vidéo ce dimanche, contrairement à ce qu’il avait annoncé.

« Il est encore trop tôt pour une vidéo. Les choses vont bouger », a-t-il écrit ce dimanche à la mi-journée sur X (ex-Twitter). « Laissons les commentateurs s’agiter encore un peu », a-t-il notamment lancé en donnant « rendez-vous le 2 septembre ».

Mercredi, après plusieurs jours de suspens, l’autorité de régulation de l’audiovisuel a tranché et retiré leurs fréquences à deux chaînes de la TNT : C8 et NRJ 12. En évinçant C8, qui cumule 7,6 millions d’euros d’amende en raison des dérapages de Cyril Hanouna et son émission « Touche pas à mon poste », l’Arcom envoie un signal fort aux chaînes sur la nécessité de respecter leurs obligations, en matière de maîtrise de l’antenne notamment.

Vers un retour de TPMP ?

La fin le 28 février 2025 de C8 ne signifie pas pour autant la mort de TPMP. « Nous serons bien là, à l’antenne, à la rentrée et motivés comme jamais. Tous ensemble nous relèverons ce nouveau défi. Un chapitre va se clôturer, un autre va s’ouvrir », est-il possible de lire dans un mail envoyé par la société de production de Cyril Hanouna H20 à l’ensemble des salariés. Il enjoint ses équipes à « bien profiter » de leurs « vacances ».


À lire aussiC8 privée de fréquence TNT : la faute à Cyril Hanouna ?


De fait, rien interdit la diffusion de TPMP sur C8 jusqu’au 28 février 2025 et sur d’autres chaînes du groupe Bolloré comme CStar ou Canal + après cette date. Cyril Hanouna est lié avec le groupe Canal par un juteux contrat jusqu’en 2026. « Avec ou sans C8, vous le retrouverez sur une autre chaîne dès la rentrée », avait prévenu Gérald-Brice Viret, l’un des directeurs du groupe, lors de son passage devant les Sages de l’Arcom.

Cyril Hanouna reviendra également à la rentrée sur Europe 1 avec « On marche sur la tête », émission d’actualité testée en juin dernier. Dix numéros seulement qui ont suffi à valoir une mise en demeure pour manque de « mesure » et d’« honnêteté », l’Arcom reprochant notamment d’avoir trop donné la parole à l’extrême droite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici