Connu pour son titre « U Guessed It », l’artiste originaire d’Atlanta avait reçu une balle dans la tête le 12 décembre dernier. Il avait notamment collaboré avec Migos et 2 Chainz.
Le rappeur américain OG Maco n’est plus. C’est la famille du jeune homme de 32 ans qui l’a annoncé sur son compte Instagram ce vendredi 27 décembre. « C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons la mort de notre Ben adoré, que le monde connaît sous le nom d’OG Maco », écrivent-ils.
Hospitalisé depuis le 12 décembre
Plusieurs médias américains rapportent que le trentenaire était hospitalisé depuis le 12 décembre dernier, après avoir reçu une balle dans la tête. Selon TMZ, un voisin du rappeur a entendu un coup de feu et a appelé la police. Une arme à feu a été retrouvée près d’OG Maco, qui a ensuite été transporté à l’hôpital dans un état critique.
« Des sources proches du dossier nous ont indiqué que le coma de Maco avait tourné au vinaigre, qu’il était dans un état critique et qu’il n’avait pas pu être réanimé », écrit le tabloïd américain.
Le 16 décembre dernier, la famille de l’artiste américain avait indiqué qu’il se trouvait dans un état critique mais stable. « Il reçoit les meilleurs soins possibles et nous gardons espoir tandis qu’il continue à se battre », était-il précisé.
Pour sa famille, la vie du rappeur né le 23 avril 1992 a été « un témoignage de résilience, de créativité, et d’un amour sans limite. À travers sa musique, sa passion et son esprit déterminé, il a touché de nombreuses vies et laissé une empreinte qui perdure. »
Un style unique
Maco Mattox de son vrai nom a connu une ascension fulgurante en 2014 avec son titre « U Guessed It », un titre populaire sur les réseaux sociaux grâce à son refrain accrocheur. Le rappeur s’était particulièrement illustré au fil de sa carrière en mélangeant trap, hip-hop et emo-rap. Un style unique qui lui a permis de collaborer avec Migos, 2 Chainz ou BJ The Chicago Kid.
À lire aussi«L’enfer» de Stromae : «Sa chanson sur la dépression peut sauver des vies», estiment des médecins
La vie d’OG Maco a été marquée par de nombreux drames personnels. Un grave accident de voiture a failli lui coûter la vie en 2016. Le rappeur a aussi révélé en 2019 combattre une maladie rare, la fasciite nécrosante, qui a touché son visage, le défigurant en partie. Une épreuve qu’il a partagée sur ses réseaux sociaux et qui, a-t-il reconnu, a laissé des impacts sur sa santé mentale.