Un incendie a parcouru au moins dix hectares dans l’Hérault ce vendredi 2 août, s’approchant de l’autoroute A9. Il a été fixé en fin d’après-midi.
Un incendie s’est déclaré ce vendredi 2 août dans l’Hérault, entre le péage Saint-Jean-de-Védas et la commune de Fabrègues, rapporte la préfecture du département.
Selon la préfecture, plus de 150 pompiers sont mobilisés sur ce feu, ainsi que quatre Canadairs, plusieurs véhicules spécialisés, un hélicoptère et un avion dash. En fin d’après-midi, le feu a été fixé, ont indiqué les pompiers à BFMTV, ajoutant que les habitations aux alentours n’étaient pas menacées.
Les automobilistes appelés à la vigilance
Alors qu’un « important panache de fumée s’oriente vers l’autoroute », selon les pompiers de l’Hérault, le préfet appelle les automobilistes à être vigilants. « Ne gênez pas l’intervention des pompiers », « suivez les consignes des gendarmes » et « ne vous arrêtez pas prendre des photos », préconise la préfecture.
Météo France estime le danger de feux de forêts élevé pour la journée de samedi dans l’Hérault, selon sa météo des forêts. Cela signifie que « les conditions météorologiques aggravent significativement le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation comparativement aux normales estivales » et que « le risque de feux peut être localement très élevé ».