Publié le: ven, Nov 29th, 2019

Hausse du courant : Sonko descend Matar Cissé…

Share This
Tags

« Quand j’entends des gens claironner qu’il y a 6 mille ménages qui ne seront pas impactés, la question que je me pose et de savoir si ces gens connaissent l’importance de l’énergie et l’impact des hausses sur la production industrielle commerciale et l’économie de ce pays », a déclare Ousmane ce jeudi lors du vote du budget pour l’exercice 2020 du ministère du Pétrole et des Énergies.   

Le leader de Pastef dira au ministre du Pétrole Matar Cissé : « Il n’y aurait dû jamais avoir de hausse du prix de l’électricité, parce que ce qui vous rattrape c’est la mauvaise gouvernance de la Senelec depuis longtemps. »

Les impairs de la société réparés par les  Sénégalais

Mieux encore pour l’opposant,  la Senelec détient le monopole absolu pratiquement sur tout, hormis quelques entrants qui sont obligés de découler leurs productions à la Senelec. « Sans la concurrence, la société ne pourra jamais satisfaire sa clientèle qui supportera malheureusement tous ses impairs. »

Absence de vrai régulateur 

S’y ajoute selon lui, « la Senelec ne régule absolument rien ». Tous les trois ans, la Senelec propose et ça passe comme lettre à la poste pour une société qui n’a jamais respecté ses droits envers sa clientèle et les pléthores de réclamations le confirment. Pour cause, dénonce-t-il, le régulateur n’est pas autonome ni indépendant…CourantElectricité

A propos de l'Auteur

-