Comme indiqué par RTL et confirmé par BFMTV, Emmanuel Macron sera présent au Stade de France, jeudi 14 novembre, pour assister au match de Ligue des nations entre la France et Israël.
Une présence de prestige. S’il a l’habitude d’assister aux rencontres de l’équipe de France, Emmanuel Macron sera bien présent au Stade de France jeudi 14 novembre pour assister au match de Ligue des nations entre la France et Israël, selon une information de RTL, confirmée par BFMTV.
Selon l’entourage du président de la République, il s’agit notamment « d’envoyer un message de fraternité et de solidarité après les actes antisémites intolérables qui ont suivi le match à Amsterdam cette semaine ». Emmanuel Macron confirme sa présence dans le contexte sécuritaire pesant autour de cette rencontre, alors que près de 4000 personnes seront considérées par le dispositif de sécurité.
« Nous sommes capables de sécuriser le Stade de France »
Invité de BFMTV ce dimanche, Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, avait expliqué vouloir jouer ce match de l’équipe de France au stade de France à tout prix: « Nous avons évoqué la possibilité de jouer ce match au Parc des Princes. Ça aurait été possible mais traditionnellement les matchs des Bleus se jouent au Stade de France. Il n’y avait pas de raison objective de choisir le Parc. Nous sommes capables de sécuriser le Stade de France, qui a accueilli les JO. »
« Les spectateurs pourront se rendre à ce match en toute sécurité, avait-il voulu rassuré. Je veux rassurer ceux qui nous écoutent et en même temps afficher un message de fermeté : on ne tolérera aucun débordement. On aura des moyens qui nous permettront d’être extrêmement réactifs pour empêcher tout trouble à l’ordre public, soit à l’occasion du match, les environs du match ou le cheminement des spectateurs. »