Ce fonctionnaire de la brigade anticriminalité, qui intervenait ce lundi dans le quartier des Pyramides après le vol d’une moto, a dû être conduit à l’hôpital.
Il a écopé de quatre points de suture et de 7 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Ce lundi, un policier de la brigade anticriminalité (Bac) d’Évry-Courcouronnes a été blessé à la tête lors d’une intervention rue Desaix dans le quartier des Pyramides à Évry-Courcouronnes (Essonne). « Il a été touché par un projectile en verre jeté depuis l’étage d’un bâtiment », indique ce mardi la direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne (DDSP 91), confirmant une information d’Actu Essonne. Le projectile en question est un bocal.
L’intervention des policiers dans le quartier des Pyramides faisait suite au vol d’une moto dans le secteur du tribunal, à quelques centaines de mètres de là. « L’équipage a été caillassé lors de l’interpellation d’une personne, reprend la DDSP. Le projectile a occasionné trois plaies ouvertes sur la tête du collègue. Il a été conduit au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes où il a été recousu. » Selon une source policière, le fonctionnaire de 44 ans a reçu quatre points de suture.
Deux personnes interpellées
Peu après l’agression, le syndicat Alliance Police Nationale a présenté, sur sa page Facebook, « ses vœux de prompt rétablissement » au policier blessé. « Nous condamnons également cette violence quotidienne, gratuite et lâche », a précisé ce mardi le secrétaire départemental, Claude Carillo, joint par téléphone.
Selon nos informations, deux personnes ont été interpellées lors de cette opération de la brigade anticriminalité aux Pyramides. La moto a quant à elle été retrouvée dans un parking souterrain du quartier.