Publié le: mer, Juil 15th, 2020

Essonne : un pompier blessé par balle lors d’une intervention à Etampes, le ministre de l’Intérieur dénonce des “actes odieux”

Share This
Tags

Plusieurs pompiers ont été visés par des tirs dans la soirée du mardi 14 juillet à Etampes, en Essonne, et l’un d’entre eux a été blessé, a appris franceinfo de sources concordantes. 

Les pompiers ont été appelés sur place pour éteindre des feux de deux-roues dans le quartier de Guinette et ont été pris à partie dès leur arrivée, vers 23h15. Selon leurs témoignages, ils ont fait l’objet de tirs d’arme à feu. Un pompier a été touché au mollet mais ses jours ne sont pas en danger. Avec ses cinq collègues ils se sont réfugiés dans la gendarmerie la plus proche. Ils sont fortement choqués, ont précisé les pompiers de l’Essonne à franceinfo.

L’arme était de petit calibre, a précisé cette même source. Par la suite, les pompiers de l’Essonne ont été appelés à de multiples reprises pour des feux de poubelles et de voitures, mais, cette fois, ils ont été escortés par des policiers.

Réaction du ministre de l’Intérieur

“Cette nuit, un sapeur-pompier a été blessé par arme à feu alors qu’il intervenait pour éteindre un incendie. Soutien indéfectible à ceux qui nous protègent au péril de leur vie”, a réagi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter, mercredi 15 juillet. “J’ai veillé à ce qu’une plainte soit déposée. Ces actes odieux ne doivent pas rester impunis”, a-t-il ajouté.

A propos de l'Auteur

-