EQUIPE DE FRANCE: CE QUE PENSE MBAPPÉ D’UNE POSSIBLE ARRIVÉE DE ZIDANE SUR LE BANC DES BLEUS

0
France's forward #10 Kylian Mbappe holds a press conference at the Poljud Stadium in Split, on March 19, 2025, on the eve of the UEFA Nations League quarter-final first leg match between Croatia and France. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Pas vraiment une surprise mais Kylian Mbappé a tenu à livrer ce mardi son ressenti sur l’hypothèse d’une arrivée de Zinédine Zidane à la tête de l’équipe de France après le départ de Didier Deschamps. Assez logiquement quand on se souvient qu’il avait fracassé publiquement Noël Le Graët pour son « manque de respect » envers Zizou, le capitaine des Bleus a rappelé son amour pour l’ancien meneur de jeu.

« Est-ce que c’était mon idole? C’était l’idole de beaucoup d’enfants », a salué Kylian Mbappé lors d’un entretien diffusé dans le JT de TF1. « Il a marqué l’histoire de l’équipe de France à jamais, il restera toujours dans le cœur des Français. Parler de Zidane, quand tu es français, c’est facile. »

>> Toutes les infos avant Croatie-France

« Mon amour pour Zinédine Zidane n’est plus à prouver

Interrogé avant le match aller des quarts de finale de la Ligue des nations contre la Croatie, ce jeudi, Kylian Mbappé a également – avec des pincettes – validé la piste Zidane pour la succession de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026 (si les Bleus se qualifient).

« Ce n’est pas moi qui décide de ça… J’essaye de ne pas en parler, ce n’est pas mon rôle et on a déjà un sélectionneur qui est là, il faut avoir du respect pour les gens en place », a d’abord confié l’attaquant du Real Madrid. Avant d’enchaîner: « Mon amour pour Zinédine Zidane n’est plus à prouver, mais je pense qu’il faut avoir du respect pour les gens qui sont là.

« Si Zidane vient, ce serait avec grand plaisir, je serais extrêmement heureux, mais ce n’est pas ma décision. »

Mbappé veut réserver la plus belle des sorties à Deschamps

Non sans oublier de rappeler tout le bien qu’il pense du sélectionneur actuel, notamment pour tout ce qu’il a apporté aux Bleus depuis son arrivée en 2012. Et si possible, Kylian Mbappé espère honorer Didier Deschamps de la plus belle des manières en remportant une deuxième Coupe du monde à ses côtés avant « l’énorme perte » de son départ.

« Je pense qu’il a envie de finir sur la meilleure des notes en 2026. Et c’est la volonté de tout le groupe donc on va lui faire hommage et essayer d’aller chercher cette Coupe du monde pour lui aussi. Ça va être un grand moment », a encore estimé le capitaine des Tricolores. « Et après on verra qui prendre la suite de Didier Deschamps. Tout le monde sait qu’il y a un nom qui circule mais comme je dis souvent, ce n’est pas de mon ressort et ce n’est pas à moi d’en parler, c’est au président Diallo. C’est lui qu’il faut interviewer. »

RMCSport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici