Publié le: lun, Juil 13th, 2020

Édouard Philippe en commentateur surprise d’un match de foot : les internautes sont conquis

Share This
Tags

Ce 12 juillet, le tout premier gros match de football se déroulait avec du public, voyant s’opposer le PSG et Le Havre. Un match de reprise qui a vu l’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, se transformer en commentateur, pour le plus grand plaisir des internautes.

Un consultant de luxe“. Le 3 juillet dernier, Édouard Philippe remettait sa démission au président de la République. A la suite d’un remaniement, l’ancien Premier ministre quittait ses fonctions le même jour. Peu de temps auparavant, il avait par ailleurs été réélu maire du Havre. L’opportunité pour lui de renouer avec sa ville mais aussi avec sa passion pour le football. Ce 12 juillet se déroulait en effet le tout premier match de reprise avec du public dans la discipline depuis le déconfinement. Un match qui opposait le Paris Saint-Germain et Le Havre. L’occasion pour l’homme politique de faire une apparition remarquée. Édouard Philippe a en effet accepté pendant la mi-temps de donner son avis sur les premières actions qui ont marqué ce match. Passionné de boxe et de football, l’ancien Premier ministre a étonné la journaliste officiant sur BeIN Sports, Vanessa Lemoigne, mais aussi les internautes.

Un consultant bientôt embauché ?

Ils ont en effet été nombreux à saluer l’aisance et la pertinence de l’ancien bras droit du président de la République dans cet exercice où il a joué les commentateurs avec brio. “Édouard Philippe c’est un bon je souhaite que ce soit notre nouveau président”, “Édouard Philippe est un meilleur consultant que Stéphane Guy no joke …“, “Édouard Philippe est un meilleur consultant que Christophe Dugarry”, “Édouard Philippe merci de postuler pour remplacer Stéphane Guy aux commentaires des matchs“, “Il commence tôt sa campagne présidentielle pour 2022 Édouard Philippe…“, peut-on notamment lire sur Twitter, ce 12 juillet. Édouard Philippe a conclu en confiant combien il aime le foot, expliquant ainsi son avis si pointu sur la discipline : “J’aime beaucoup le foot. C’est un pied extraordinaire. La seule chose qui m’agace c’est quand le bon esprit se perd. C’est un bon jeu“, a-t-il expliqué révélant par la même occasion que ce n’est pas la seule discipline avec laquelle il avait renoué depuis son départ de Matignon. Édouard Philippe a déclaré avoir repris ses entraînements de boxe. Tout revient à la normale.

A propos de l'Auteur

-