Disparition de Marwan Berreni : une autopsie confirme que le corps retrouvé pendu est bien celui de l’acteur

0
196
(FILES) French actor Marwan Berreni poses during the "Plus Belle La Vie" photocall as part of the 5th edition of the Cannes International Series Festival (Canneseries) in Cannes, southern France, on April, 2 2022. The French actor known for his role in the hit soap opera "Plus belle la vie", disappeared after a road accident in which he could have been involved. On October 12, 2023 French Gendarmes discovered the remains of a man which are thought to be that of the actor discovered in a house. (Photo by Valery HACHE / AFP)

Les gendarmes avaient découvert le 12 octobre un corps pendu dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). Près de lui, des papiers appartenant à l’acteur de « Plus belle la vie » avaient été retrouvés.

Une partie du mystère s’estompe.Le parquet de Villefranche-sur-Saône confirme ce jeudi 19 octobre,que c’est bien le corps de l’acteur Marwan Berreni, qui a été retrouvé pendu dans une maison de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône), le 12 octobre dernier, plus de deux mois après sa disparition. Une autopsie, ainsi que des prélèvements ADN « réalisés aux fins de comparaison pour permettre l’identification du corps » avait été menée sur cette dépouille découverte par « les propriétaires d’un corps de ferme laissé à l’abandon », alors qu’ils « se rendaient sur place pour y effectuer des travaux », selon le procureur, qui avait ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, confiée à la gendarmerie de Villefranche.

« Les analyses génétiques diligentées ont (…) confirmé avec une très grande certitude qu’il s’agissait du corps de Marwan Berreni », a indiqué Laetitia Francart dans un communiqué transmis à l’AFP.

Un accident de la route à Mâcon

Le magistrat évoquait également « la découverte à proximité du corps d’une sacoche type banane contenant notamment la carte d’identité, une carte bancaire et le permis de conduire de Marwan Berreni, déclaré disparu le 3 août 2023 ».

L’acteur de 34 ans, qui jouait notamment dans la série « Plus Belle la vie », était introuvable depuis un accident de la route à Mâcon (Saône-et-Loire) survenu en août 2023. Le véhicule qu’utilisait le jeune homme avait été retrouvé deux jours plus tard, le 5 août, abandonné dans la commune voisine de Fleurie, à moins de 5 km de Corcelles-en-Beaujolais.

L’énigme de la disparition de Marwan Berreni avait débuté le 3 août. Ce soir-là, Sandra, une femme de 37 ans, est fauchée par un 4×4 à proximité de la discothèque Le 400, à la sortie de Mâcon. Témoins et images de vidéosurveillance, horodatées à 23h10, racontent une scène d’une violence incompréhensible. Une voiture garée qui redémarre brutalement, percute la jeune femme sur un passage piéton, lui roule dessus et prend la fuite.

Un script remanié

Sandra n’a pas pu apercevoir le conducteur. Mais le véhicule impliqué, un Mercedes 4X4, est rapidement identifié comme étant régulièrement utilisé par l’acteur de « Plus Belle la vie », qui s’était installé depuis 2019 dans la commune viticole de Fuissé, à 15 km de Mâcon. Conduite à l’hôpital, Sandra passera cinq jours en réanimation, souffrant de fractures multiples aux côtes, à la clavicule, d’un pneumothorax et de lacérations au foie et au poumon. Quant à Marwan Berreni, les policiers de la sûreté départementale, en charge de l’enquête, cherchent d’abord à l’interroger en tant que témoin. Mais l’acteur a disparu.

Le 5 août, au surlendemain de l’accident, un Mercedes 4X4, porteur d’un choc à l’avant et compatible avec celui vu sur les caméras, est signalé abandonné 20 km plus au sud, le long d’un champ de vignes à Fleurie, non loin de la commune où a été découvert un corps ce jeudi 12 octobre. Des papiers sont retrouvés à l’intérieur, dont une note de restaurant possiblement payée par Marwan Berreni.

Du suicide à l’enlèvement, en passant par la fuite, les gendarmes planchaient alors sur plusieurs hypothèses, mais les investigations peinaient jusqu’ici à découvrir les raisons de cette disparition. Ils butaient notamment sur les derniers signes de vie de Marwan Berreni, un coup de fil à 13h28, et un achat en carte bleue vers 15 heures le 4 août, au lendemain de l’accident. Depuis, c’est le silence.

Prévu au générique du feuilleton à succès « Plus Belle la vie », Marwan Berreni, qui campe le rôle d’Abdel Fedala, l’un des personnages principaux à la vie agitée, devait reprendre le tournage 23 octobre prochain. Confrontés à son absence prolongée, les scénaristes ont depuis revu leur copie et remanié le script.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici