Publié le: mar, Sep 15th, 2020

Didier Raoult entendu par la commission d’enquête du Sénat

Share This
Tags

La commission d’enquête fait sa rentrée. Les sénateurs travaillant sur la gestion de l’épidémie de coronavirus ont auditionné le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, mardi 15 septembre dans la matinée. Ils auditionnent ensuite le microbiologiste Didier Raoult, puis, à 17 heures, l’épidémiologiste Dominique Costagliola et l’infectiologue Yazdan Yazdanpanah. Suivez ces auditions dans notre direct.

 Le “regret” de Delfraissy sur les Ehpad. “Je voudrais vous faire part d’un regret dans notre aide à la gestion de la crise, c’est ce qui s’est passé dans les Ehpad”, qui ont payé un lourd tribut au virus, a confié le président du Conseil scientique. “On s’est bien aperçus que les Ehpad étaient beaucoup moins médicalisés que l’on pensait”, a-t-il reconnu, souhaitant que “s’il y avait une reprise du virus dans les semaines ou les mois qui viennent, que l’on ne recommence pas ce qui s’est passé au sein des Ehpad et que tout soit prêt”.

 Jérôme Salomon entendu mercredi. Mercredi, la commission a prévu deux tables rondes : une, le matin, avec des experts en santé publique (Antoine Flahault, Franck Chauvin et Emmanuel Rusch) et une autre, l’après-midi, avec des acteurs institutionnels, dont le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

 Gérald Darmanin auditionné jeudi. Jeudi, deux anciennes ministres de la Santé, Marisol Touraine et Roselyne Bachelot, seront entendues successivement le matin. En début d’après-midi, une table ronde réunira trois anciens directeurs généraux de la santé, avant l’audition du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

A propos de l'Auteur

-