Publié le: jeu, Juil 16th, 2020

Coronavirus : l’Allemagne autorise des mesures de confinement renforcées face au risque de deuxième vague

Share This
Tags

Face au risque de deuxième vague de Covid-19, l’Allemagne joue la carte de la prudence. Le pays va autoriser des mesures de confinement renforcées au niveau local, selon un projet d’accord entre le gouvernement et les Etats régionaux qui doit être finalisé jeudi 16 juillet. Les autorités allemandes veulent ainsi instaurer “des interdictions de sortie” au niveau de zones géographiques limitées pour les habitants qui seraient reconfinés après l’apparition d’un foyer de Covid-19, selon ce projet.

Ces interdictions de sortie permises au niveau local sont une nouveauté dans l’arsenal utilisé par le pays. Jusqu’ici, Berlin avait une définition très souple des confinements, basés largement sur la discipline et la bonne volonté de ses citoyens. Toutefois, la mesure ne concernera pas des cantons entiers, comme ce fut un temps envisagé, mais des périmètres plus restreints.

Relativement épargnée par la pandémie jusqu’ici, l’Allemagne s’inquiète d’une seconde vague de contaminations au coronavirus, qui pourrait notamment apparaître à la faveur des retours de vacances de ses habitants. Le pays compte 9 078 décès liés à l’épidémie et 200 260 cas officiellement recensés, selon les dernières données communiquées jeudi par l’institut Robert Koch.

A propos de l'Auteur

-