Publié le: mar, Avr 7th, 2020

Coronavirus : Booba joue les lanceurs d’alerte sur l’épidémie

Share This
Tags

NANTERRE, FRANCE - OCTOBER 13: Booba performs at U Arena on October 13, 2018 in Nanterre, France. (Photo by David Wolff - Patrick/Redferns)
 
(Photo by David Wolff – Patrick/Redferns)

La crise sanitaire du Coronavirus entraîne toutes sortes de surprises. Des personnes que l’on n’attendait pas forcément se sont exprimées sur le sujet, avec comme priorité la sensibilisation. Booba fait partie de ceux qui ont décidé d’utiliser leur influence pour répandre les bonnes pratiques. Un bon moyen de redorer son blason. 

Ces dernières années, si Booba a bien évidemment fait parler de lui pour ses contributions au monde de la musique, c’est surtout pour son attitude que le rappeur a fait la Une de la presse. Sa rixe avec Kaaris au sein d’un aéroport, ses clashs avec de nombreuses personnalités – à commencer par Damso et Angèle – ou encore son interdiction d’utiliser Instagram ont été autant de sujets à débat dans les médias comme sur les réseaux sociaux. Mais alors que le monde traverse une crise sanitaire sans précédent, le duc de Boulogne semble connaître un revirement d’attitude. 

Son influence au service de la bonne cause

En dépit de ses problèmes avec le réseau social, Booba a finalement pu faire son retour sur Instagram, et ce dimanche 29 mars, il a publié une vidéo d’un genre différent de ses habitudes. Il s’agissait d’une émission intitulée “Corona Time”, et dont le but était d’alerter les internautes sur la propagation de l’épidémie de Coronavirus, notamment au côté de Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement français. 

Pour l’occasion, Booba a quitté son image de lascar pour prendre un ton pédagogique, avec une volonté très claire : se servir de son influence pour sensibiliser les jeunes, son principal public, au respect du confinement. A l’opposé, donc, de Koba LaD, qui n’a pas trop apprécié de devoir rester chez lui pendant plusieurs semaines. 

“On a tous un rôle à jouer”

Invité sur Europe 1 ce mardi 31 mars, le duc de Boulogne a expliqué son projet, et l’importance du rôle des personnalités publiques face à cette crise : “On a tous un rôle à jouer, c’est un problème mondial. Le but c’est d’utiliser mon following pour sensibiliser les gens, les inciter à rester chez eux.” Chaque semaine, il compte donc proposer un nouvel épisode de Corona Time, quitte à s’éloigner temporairement de la musique : “Le but c’est pas de rapper, de chanter, c’est de faire passer l’information. J’ai la chance d’avoir une audience. Tout le monde devrait faire la même chose, chanter c’est bien mais sauver des vies c’est mieux.” Car pour l’occasion : “Ce n’est pas le rappeur qui parle, c’est l’homme”, et il compte bien donner la parole à des gens qui “font partie du combat : des infirmières, des médecins”. Des gens “utiles et compétents”, selon ses propres mots.

Une initiative qui séduit le public

Avec ce programme aussi ludique qu’intéressant, Booba a créé la surprise et su toucher un public qui n’est pas forcément le sien, en temps normal. Sur les réseaux sociaux, les retours sont élogieux, même si l’étonnement est lui aussi au rendez-vous…

HGS RECORDS 📀💿@Abdoul167
 

Booba il est trop engagé pour lutter contre le corona, la dernière fois que je l’ai vu autant impliqué c’était pour les clashs sur Instagram

 
L-DO Parigo@do_parigo
 

Bonne initiative de Booba avec sa vidéo “Corona Time”. Je relais et je vais la regarder. https://twitter.com/Kulturlesite_/status/1244300971087400961 

Kultur@Kulturlesite_
 

Booba a publié une émission de 26 minutes sur Facebook et Instagram, intitulée “Corona Time” afin de sensibiliser la population sur le Coronavirus :

” L’heure est très grave, il y a beaucoup de gens qui meurent et il y a beaucoup de gens qui vont mourir malheureusement”

👏👏

Vidéo intégrée
Voir les autres Tweets de L-DO Parigo
 
 
Le loup de la meute 🐺@loupdelameute
 

Le reportage de Booba sur le Corona il est bien plus fort que les 45 discours de Macron et de son gouvernement

18 personnes parlent à ce sujet
 
 
jinho jinho 😎@jinhoplayeur
 

Booba qui fait un reportage sur le corona quelle époque

Voir les autres Tweets de jinho jinho 😎
 
 
🏴‍☠️@_BatmaanSamaa
 

Booba il va réussir à se mettre dans la poche l’opinion publique grâce au corona

Voir les autres Tweets de 🏴‍☠️
 
 

A LIRE AUSSI

A propos de l'Auteur

-