Publié le: mar, Mar 24th, 2020

Coronavirus : Aymérou Gningue salue les décisions de Macky Sall

Share This
Tags

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, a réagi à l’adresse du chef de l’Etat. Aymérou Gningue a salué les décisions annoncées par le président de la République.

« Je magnifie le discours du président de la République. Les différentes mesures qui ont été prises constituent un électrochoc dans l’opinion sénégalaise. Cette pandémie est une maladie extrêmement grave et je crois que le président Macky Sall, hier, en s’adressant à la nation, a essayé de dissiper toutes les angoisses qui pouvaient se poser, mais il a aussi mis les Sénégalais devant la responsabilité qui est la leur de prendre des mesures qui puissent éloigner le virus des Sénégalais », a-t-il soutenu sur iRadio.
Avant de poursuivre : « Il faut saluer les mesures hardies, sur le plan économique, que le président a eu à prendre, notamment la constitution de ce fonds qui va être un fonds de stabilisation, mais aussi un fonds d’aide d’urgence aux populations les plus vulnérables. Également un fonds de soutien pour maintenir l’économie dans la trajectoire dans laquelle elle s’est inscrite ces quatre dernières années. »
Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar a déclaré en même temps que l’Assemblée nationale va se réunir pour proroger cet état d’urgence.
« Il est évident qu’en décrétant l’état d’urgence, le président ne doit avoir aucun doute qu’avant les douze jours, l’Assemblée va se réunir pour proroger cet état d’urgence, afin que nous puissions ensemble combattre ce virus. D’un autre côté, je voudrais dire que la loi d’habilitation, nous sommes prêts à la voter pour permettre au président de prendre toutes les mesures de gouvernance par ordonnance ».Tags:

A propos de l'Auteur

-