Publié le: mar, Sep 15th, 2020

Comment s’habiller quand il fait (très) chaud ?

Share This
Tags

Alors que l’été joue les prolongations et les températures dépassent les 30 degrés, l’éternelle question « comment je m’habille quand il fait chaud ? » devient encore plus compliquée à résoudre. On vous donne quelques conseils pour supporter au mieux les chaleurs à venir.

Les grandes chaleurs sont de retour en cette rentrée et les idées anti-coup de chaud fusent : instaurer le maillot de bain comme bleu de travail, transformer la cour en piscine géante, travailler la tête dans le frigo… Mais avant d’en arriver là, voici quelques conseils pour être stylée au bureau sans risquer la surchauffe !

Quelles matières porter quand il fait chaud ?
Privilégiez les matières naturelles comme le lin, la soie, le bambou, qui sont légères et agréables à porter grâce à leurs vertus thermorégulatrices. Pensez aussi aux compositions avec Tencel et Lyocell, ces fibres cellulosiques qui aident aussi votre corps à mieux « respirer ».

Quelles formes de vêtements en cas de forte chaleur ?
Evitez les jeans slim qui, en plus de tenir chaud, ont tendance à couper la circulation sanguine au niveau des jambes. A vous les pantalons amples et les robes fluides et les formes oversize qui flattent la silhouette tout en laissant passer l’air (yes !). Côté tee-shirt, si vous n’êtes pas fan des fines bretelles, on vous recommande la blouse aux manches bouffantes. Sensation de légèreté garantie !

A propos de l'Auteur

-