Publié le: mar, Juin 23rd, 2020

Comment prendre soin de son maillot de bain ?

Share This
Tags

Entre le sable, le sel de la mer et le chlore de la piscine, nos maillots de bain ont la vie dure en été. Alors comment en prendre soin afin qu’ils gardent leur éclat saison après saison ? On vous dit tout.

Les journées sont plus longues, le climat se réchauffe, et après quelques mois difficiles, vous sentez enfin l’été arriver, et avec lui, la saison tant attendue des maillots de bain ? Car oui, il est bientôt temps de les afficher. Seul hic ? Nos maillots de bain des années passées commencent à perdre leurs couleurs… Cette saison, pas question de faire les mêmes erreurs. On prend les devants pour les garder longtemps !

Des gestes simples

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne suffit de pas grand chose pour garder un maillot de bain canon et presque comme neuf !

  • Un rinçage à l’eau froide : Pour qu’il garde sa couleur, il faut éliminer les traces d’agressions extérieures, présentes dans la fibre. Après avoir fait quelques brasses dans l’eau salée de la mer ou l’eau chlorée de la piscine, votre maillot de bain a besoin d’un bon rinçage à l’eau froide. C’est obligatoire !
  • Trouver le bon séchage : Une fois le maillot de bain rincé, on profite de l’air naturel pour le faire sécher. L’essorer trop fort avec les mains ou utiliser le sèche linge, c’est prendre le risque d’abîmer votre joli maillot.
  • Un lavage à la main : Ce qu’il faut vraiment essayer d’éviter ? La machine à laver ! Elle va venir détendre la fibre et donc, l’élasticité de votre maillot. Privilégiez donc un bon lavage à la main avec de l’eau tiède et du savon de Marseille.

Un dernier conseil utile

Quand vous partez en vacances, prenez toujours dans votre valise deux maillots de bain (au minimum) ! En effet, un maillot de bain est composé de fibres principalement de nylon, de lycra ou d’élasthanne qui mettent plus de 24h à retrouver leur forme d’origine. Pour éviter de déformer prématurément votre joli maillot de bain, alternez entre deux modèles afin qu’ils aient le temps de bien sécher.

A propos de l'Auteur

-