Publié le: lun, Juil 13th, 2020

Christophe Maé prêt à faire un duo avec le rappeur marseillais Jul !

Share This
Tags

C’est une idée de collaboration que personne n’avait vue venir : Christophe Maé envisage de faire un duo avec Jul. Admiratif de la créativité du rappeur marseillais, le chanteur vauclusien a déjà l’habitude de chanter Tchikita avec ses enfants.

Christophe Maé sera de retour en octobre. Sur scène, d’abord, où il a prévu de se produire à conditions que le public n’ait plus à être masqué d’ici-là, mais aussi dans les bacs. Comme le rapporte Le Parisien, il s’est isolé depuis deux semaines à la Fabrique, un studio de Saint-Rémy-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, où il travaille sur une réédition de son album La vie d’artisteChristophe Maé y ré-enregistre d’anciens titres et finalise une chanson inédite, L’ours, qu’il a enregistrée avec Youssou N’Dour. Et lorsqu’il ne travaille pas, il passe de bon moments avec ses enfants, qui lui font découvrir un style de musique auquel il n’état pas forcément habitué auparavant. « Avec mes fils, j’entends du soir au matin du hip-hop, de Moha La Squale à Bigflo et Oli en passant par Jul. Je kiffe de les voir danser. Je chante Tchikita de Jul avec eux, on s’éclate, s’amuse-t-il dans Le ParisienMais je veux aussi leur mettre du Aznavour et du Cabrel. » Et les échanges d’influence semblent se faire dans les deux sens

Christophe Maé confie son respect pour l’œuvre de Jul

Très content d’avoir découvert Jul, Christophe Maé a confié au Parisien qu’il appréciait la passion que met le rappeur marseillais dans son art. « J’ai un grand respect pour ce qu’il fait, pour les gens qui ne dorment pas, et ce n’est pas donné à tout le monde d’être aussi créatif », a confié le chanteur au Parisien. Depuis ses débuts fin 2013, Jul a en effet été très prolifique : il sort en moyenne deux albums par an et cherche constamment à évoluer dans son style musical. Une démarche à laquelle est sensible Christophe Maé, au point d’envisager de collaborer avec lui sur un morceau. « Je l’ai croisé une fois et on en avait parlé ! Si on a la chanson qu’il faut, la porte est toujours ouverte, a-t-il assuré dans Le ParisienComme pour celle que je viens d’enregistrer avec Youssou N’Dour. » Après Vitaa, Heuss l’Enfoiré, Alonzo ou encore Bigflo & Oli, Jul pourrait donc prochainement, s’il le souhaite également, ajouter Christophe Maé à la grande liste des artistes avec lesquels il aura fait un duo.

A propos de l'Auteur

-