Chris Brown en concert à Paris – « Je suis choquée », « Vous êtes nés avant la honte », « C’est un frappeur de femmes », « La cancel culture est un leurre » : les internautes dénoncent ceux qui le soutiennent

0

Ce jeudi 3 avril 2025, Chris Brown a vendu les 40 000 places de son concert parisien en quelques minutes seulement. Si ses fans se réjouissent à l’idée de le revoir sur scène, ses détracteurs n’oublient pas les violences conjugales que l’artiste a perpétrées à l’encontre de Rihanna, il y a 16 ans de cela.

Le 5 juillet 2025, Chris Brown se produira à La Défense Arena de Paris dans le cadre de sa tournée « Breezy Bowl XX ». Un concert parisien unique, qui déchaîne les foules : en quelques minutes seulement, l’intégralité des 40 000 places de concert mises en vente étaient écoulées.

Sur X, comme toujours, ceux qui n’ont pas pu obtenir de billets râlent contre Ticketmaster et contre ceux qui ont acheté des places pour les revendre à prix d’or. Mais bon nombre d’internautes se sont également offusqués de la popularité constante de Chris Brown, en dépit des violences dont il a fait preuve par le passé.

Chris Brown violent envers Rihanna : ce qu’il s’est passé

En 2009, alors qu’ils venaient d’assister à la cérémonie des Grammy Awards, Chris Brown et Rihanna, à l’époque en couple, ont connu une violente dispute.

Lors de leur retour en voiture, Chris Brown s’en prend violemment à la chanteuse et la frappe à plusieurs reprises au visage, la laissant couverte de bleus. Lors de son procès pour violences conjugales, où il avait été condamné à cinq ans de prison avec sursis, l’homme avait affirmé avoir réagi à une « crise de jalousie » de la part de cette dernière, qui aurait fouillé son téléphone et lu un sms de son ex.

En 2017, dans le documentaire « Chris Brown : Welcome To My Life », il avait pointé un doigt accusateur envers son ancienne compagne : «  »Elle a jeté le téléphone et a commencé à me dire « Je te déteste etc. » et à me frapper. On était dans une petite Lamborghini et elle se battait avec moi. D’après mes souvenirs, elle a tenté de me donner un coup, mais je l’ai ensuite vraiment frappée. Avec le poing fermé, je l’ai tabassée et sa lèvre s’est ouverte. (…) Elle m’a attrapé les couilles et à ce moment-là, je lui ai mordu le bras, tout en conduisant. »

En octobre 2024, le documentaire « Chris Brown : A History of Violence », le narrateur affirmait que Chris Brown aurait dit à la chanteuse qu’il allait « la tuer », avant de l’étrangler, au point de lui faire perdre connaissance. Une autre femme, qui témoignait de manière anonyme, affirmait avoir elle aussi été victime de violences physiques de la part du chanteur : « Chris Brown est un musicien incroyable et talentueux, mais appelons les choses par leur nom : il agresse les femmes. Constamment, sans s’excuser. »

Pour rappel, son ex-petite amie Karrueche Tran l’a également accusé de violences physiques et morales, obtenant une ordonnance restrictive à son encontre.

L’incompréhension des internautes

Compte tenu des nombreuses accusations – et des condamnations – à l’encontre de Chris Brown, bon nombre d’internautes ont du mal à comprendre comment le chanteur peut être encore si populaire, et continuer à remplir des salles de concert aussi rapidement.

« Vous devriez vous cacher au lieu de tweeter que vous avez vos places pour Chris Brown », dénonce une jeune femme, qui précise plus loin : « C’est un batteur de femmes ». « Désolé, mais je comprendrai jamais les personnes qui aiment toujours Chris Brown alors que le mec a battu une femme », »Je pensais qu’il était détestable à cause de ce qu’il a fait à Rihanna ? » s’interrogent d’autres internautes.Et face aux nombreux soutiens du chanteur qui affirment qu’il est « temps de passer à autre chose », un internaute ne cache pas sa lassitude : « Je suis toujours choqué de voir votre étonnement concernant Chris Brown… on va vous répéter combien de fois que la cancel culture est un leurre ? » Peu importe ce dont il est accusé, l’artiste continue à fasciner les foules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici