« Cette collision aurait pu être tragique » : un face-à-face entre une voiture et un car scolaire dans l’Oise

0
62

Une voiture et un car scolaire sont entrés en collision ce jeudi matin, à Senlis (Oise). Les 34 lycéens ont été choqués mais sont indemnes. Le conducteur de la voiture, légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Creil. Les circonstances de l’accident sont encore à déterminer.

« Cette collision aurait pu être tragique », lâche un gendarme de la compagnie de Senlis. Ce jeudi matin, vers 8h10, une voiture et un car scolaire se sont percutés en face-à-face, avenue de Creil, à Senlis. L’accident, impressionnant, n’a heureusement fait qu’un blessé léger.

À ce stade, les circonstances exactes sont encore à déterminer par les enquêteurs. « Ce que l’on peut dire pour le moment, c’est qu’il n’y avait ni neige, ni verglas, donc les conditions météo ne sont pas responsables, indique un gendarme. Les dépistages d’alcoolémie du chauffeur du bus et du conducteur se sont révélés négatifs. »

Les adolescents indemnes mais choqués

Dans le car, se trouvaient trente-quatre élèves, âgés de 15 à 17 ans, du lycée professionnel Amyot-d’Inville de Senlis, avec deux accompagnateurs et le chauffeur. Tous se rendaient à Creil quand le choc a eu lieu avec une voiture qui roulait dans l’autre sens. Alors qu’ils devaient se croiser, les deux véhicules se sont heurtés de plein fouet, poussant le car dans un fossé.

Senlis, avenue de Creil, ce jeudi matin. Le conducteur de la voiture a été transporté au centre hospitalier de Creil. Il avait quelques coupures jugées superficielles. DR.
Senlis, avenue de Creil, ce jeudi matin. Le conducteur de la voiture a été transporté au centre hospitalier de Creil. Il avait quelques coupures jugées superficielles. DR.

À l’arrivée des secours, les sapeurs-pompiers, voyant l’état de la voiture, s’apprêtaient à transférer la victime vers l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). « Il y a eu désincarcération du conducteur. On a craint pour son état de santé, mais au final, une fois extirpé de son véhicule, il n’avait que des coupures superficielles. Il a donc été conduit au centre hospitalier de Creil pour un examen de routine », précise un gradé de la compagnie de gendarmerie de Senlis.

Aucun adolescent n’a été blessé. Six ont été choqués mais n’ont pas nécessité de transport vers une structure hospitalière. Un bus de substitution est rapidement arrivé sur place pour les mettre au chaud et les évacuer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici