
Depuis le retour de l’émission d’aventure, les élèves de 6e du collège de Fauquembergues suivent chaque semaine les naufragés dans le cadre des cours d’histoire-géographie. Une initiative de l’enseignant qui séduit beaucoup les jeunes collégiens.
« Celui qui est parti cette semaine, c’est… ? », demande Olivier Joos à ses élèves en début de cours. « Le vieux ! » répondent ses élèves en chœur. Dans le petit village de Fauquembergues dans le Pas-de-Calais, les classes de 6e du collège Monsigny sont tout ouïe pour débattre autour du dernier volet des naufragés de « Koh-Lanta : la Revanche des 4 terres ». Mais ce n’est pas l’élimination du « doyen » de l’aventure, Christian, qui préoccupe les élèves.
Depuis le lancement de la nouvelle saison sur TF1, ces préados suivent chaque semaine avec leur prof d’histoire-géographie le divertissement télévisé. Au programme du jour : retour sur la séquence de la construction des radeaux et les bisbilles dans l’équipe du Sud, après qu’Adrien, un ingénieur de 23 ans, a voulu prendre les commandes et imposer sa manière de faire.