Publié le: mar, Nov 19th, 2019

Cap manuel : Pourquoi les avocats de Habré ont été éconduits ?

Share This
Tags

Partis rendre visite au président Hissein Habré à la prison du Cap Manuel où celui-ci est en train de purger sa peine à perpétuité, les avocats sont finalement rentrés bredouille. La raison de cet état de fait, Mme Fatimé Raymonde Habré, l’épouse de l’ancien président Tchadien l’a révélé ce lundi, au cours d’une déclaration faite à son domicile. Selon elle, les avocats de son mari ont été bloqués par le directeur de la prison qui leur a réclamé la preuve qu’ils sont des avocats du sieur Habré.

Mais lesdits acteurs de la justice n’ont pas pu montrer de preuves qu’ils sont des avocats du président Habré. Face à cet obstacle que les avocats peinaient à franchir, il leur a été notifié la nécessité d’aller voir le juge d’application des peines s’ils voulaient rencontrer l’ancien homme fort de N’Djamena qui a déjà été condamné.

Mme Habré pour sa part, dira que les avocats qui avaient été éconduits, ont été voir le Bâtonnier de l’Ordre des avocats pour que les obstacles soient levés devant eux avant qu’ils puissent rencontrer le président Habré.

A propos de l'Auteur

-