Bagneux : l’agresseur du lycée Saint-Gabriel en détention provisoire

0
35
Bagneux, mardi 5 février 2025. C'est dans la cour de récréation du lycée Saint-Gabriel lors du temps de pause qu'un étudiant en BTS a asséné un coup de couteau à un élève de 1ere STMG.

L’étudiant en BTS, accusé d’avoir grièvement blessé un autre lycéen de 1re, mardi, sera jugé le 23 mars selon une procédure de comparution à délai différé. Un jugement qu’il attendra derrière les barreaux.

L’altercation, le coup de couteau puis la fuite du lycée. C’est le 23 mars, devant la 16e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Nanterre, que l’étudiant en BTS s’expliquera sur la sanglante agression dont il est soupçonné sur un élève de 1re STMG, mardi 4 février dans l’après-midi, au lycée Saint-Gabriel de Bagneux.

Le jeune homme attendra derrière les barreaux ce jugement prévu dans le cadre d’une comparution à délai différé. « Présenté à un juge des libertés et de la détention, il a été placé sous mandat de dépôt dans l’attente de son jugement », indique-t-on au parquet de Nanterre, ce jeudi soir.

Le suspect, blessé à la main, interpellé dans un hôpital parisien

Le jeune homme de 20 ans est accusé d’avoir asséné un coup de couteau à sa victime, un adolescent de 16 ans, après une altercation au beau milieu de la cour de récréation, mardi en fin d’après-midi. Le jeune homme, sous le regard terrifié de dizaines de lycéens, avait ensuite pris la fuite et était parvenu à quitter l’établissement, avant d’être interpellé dans un hôpital du XIVe arrondissement de Paris où il était allé se faire soigner la main.

D’abord mis en garde à vue pour tentative d’homicide, le suspect sera donc finalement jugé pour violences aggravées par trois circonstances ayant entraîné une incapacité supérieure à huit jours. Les circonstances aggravantes sont l’usage d’une arme, la préméditation et le fait que l’agression ait eu lieu au sein d’un établissement scolaire.

La victime tirée d’affaire

Le garçon poignardé est aujourd’hui tiré d’affaire. « Il avait une grosse plaie de plusieurs centimètres et a perdu beaucoup de sang. La lame est passée tout près du cœur, mais n’a touché aucun organe » nous confiait, mercredi, son frère aîné.

Devant le tribunal, l’intéressé s’expliquera peut-être sur le mobile de cette agression entre deux jeunes qui, d’après des proches de la victime, ne se connaissaient pas. En clair, les circonstances de ce coup de folie restent mystérieuses. Aux abords de l’établissement, des proches de la victime assurent que c’est une altercation entre un ami de l’adolescent et l’agresseur qui aurait débouché sur cette explosion de violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici