La star française a interprété ses tubes « Djadja » et « Pookie » avant de rendre hommage à Charles Aznavour lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris.
Elle était très attendue, elle n’a pas déçu. Toute d’or vêtue et accompagnée de danseurs, la chanteuse Aya Nakamura a proposé un show tonique et original, en alternant entre ses plus grands tubes et des reprises de Charles Aznavour.
Alors que sa présence à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris avait provoqué une polémique et suscité des réactions racistes, la star n’a pas déçu.
À lire aussiSuivez en direct la cérémonie d’ouverture des JO 2024 à Paris
Sur un fond sonore composé d’un orchestre de la Garde républicaine, dont certains des membres se sont permis une petite danse en arrière-plan, Aya Nakamura a entonné deux de ses plus grands tubes, « Djadja » et « Pookie », sortis en 2018.
La chanteuse originaire d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), l’une des artistes francophones les plus écoutées du monde, a également repris un tube de Charles Aznavour, « For me, formidable », sorti en 1963. Une manière de rendre hommage à l’un des plus grands artistes français, décédé en octobre 2018, et de faire revivre son œuvre dans un moment historique pour le pays.