Aubervilliers : une femme de 40 ans retrouvée morte étranglée dans un appartement

0
121
Photo LE PARISIEN / Frédéric DUGIT FAITS DIVERS DIRECTION CENTRALE DE LA POLICE JUDICIAIRE ( NANTERRE 92 ) : PRESENTATION DU PLAN DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE , QUI ASSOCIE GENDARMERIE ET POLICE NATIONALE. PHOTO : LE PARISIEN Frédéric DUGIT LE PARISIEN

La victime a été découverte sans vie, mardi soir, dans un logement qui servirait à des activités de prostitution. Elle était nue et présentait des traces de strangulation et de coups à la tête.

Une enquête pour meurtre a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’une femme de 40 ans, mardi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il était près de 23 heures lorsque la victime, d’origine camerounaise, a été retrouvée nue dans un appartement de la rue Solférino, près de la porte de la Villette. Le logement servirait à des activités de prostitution.

Cette femme serait domiciliée à Paris. Elle présentait des traces d’étranglement et de coups importants donnés au niveau de la tête, selon un premier rapport policier.

C’est une connaissance de la victime qui a prévenu les secours. Elle se disait très inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son amie en fin de journée. Plus tôt dans l’après-midi, une voisine de l’appartement où le corps a été découvert aurait également appelé la police pour signaler les cris d’une femme se faisant agresser. Mais les forces de l’ordre étaient, d’après une source policière citée par l’AFP, reparties des lieux sans avoir trouvé de victime.

Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade, d’après le parquet de Bobigny. L’enquête sur les circonstances de ce meurtre a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

« Profondément horrifiée par le crime qui s’est produit dans notre ville, a réagi dans la soirée la maire d’Aubervilliers Karine Franclet (UDI) sur Twitter. Cet événement nous touche tous et soulève de nombreuses questions. J’exprime tout mon soutien à la famille et aux proches de la victime dans cette épreuve. »

Le 13 août, une prostituée d’origine chinoise avait également été retrouvée morte, tuée à son domicile du XIe arrondissement de Paris. Un suspect, client de la victime, avait été interpellé quelques jours plus tard avant de passer aux aveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici