Antoine Alléno, fils du chef étoilé Yannick Alléno, est mort après avoir été fauché par une voiture volée

0
172

DÉCÈS – Il avait 24 ans. Ce dimanche 8 mai, le fils du chef étoilé parisien Yannick Alléno est décédé dans la nuit, des suites d’un accident survenu sur la route où il a été fauché par un chauffard qui venait de voler “un véhicule de luxe”, confirment plusieurs médias dont l’AFP.

Les faits se sont déroulés vers 23h dans le VIIe arrondissement de Paris. Alors qu’il circulait sur un scooter, conduit par quelqu’un de son entourage, celui-ci a été percuté par une Audi RS6 à un feu rouge, tout près du pont de l’Alma.

Un chauffeur VTC et une passagère qui se trouvait sur le scooter ont également été percutés, a expliqué une source policière à l’AFP. Souffrant de “multiples contusions”, ils ont été transportés à l’hôpital, sans pronostic vital engagé.

Le suspect interpellé par un policier hors service

Le chauffard a “pris la fuite à pied” mais a été “rapidement interpellé par un policier hors service” de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), a ajouté cette source. Le Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police de Paris est en charge de l’enquête.

Comme son père Yannick Alléno (trois étoiles au classement du guide Michelin depuis 2007), le jeune homme était à la tête du restaurant “Burger Père et Fils”, lancé l’année dernière avec son père. “Prometteur et talentueux, Antoine appartenait à cette nouvelle génération de cuisiniers, déterminée à révolutionner le paysage gastronomique français”, a déclaré sa famille dans un communiqué, faisant part de son “chagrin”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici