Publié le: jeu, Fév 27th, 2020

AGRICULTURE : « Aujourd’hui, la quasi-totalité des maladies est due à l’utilisation des produits chimiques dans nos champs », (Nogaye Cissé)

Share This
Tags

La fédération Agro-pêcheur et la population de la commune de Diander, de Cayar et Keur Mousseu militent pour une agriculture Bio avec l’utilisation du fumier au détriment des produits chimiques comme l’engrais. Selon Noguaye Cissé, des campagnes de sensibilisation et des formations sur les méfaits des produits chimiques ont été faites au niveau de ces communes. « Aujourd’hui, la quasi-totalité des maladies est due à l’utilisation des produits chimiques dans nos champs », a-t-elle déclaré.  C’est dans ce sillage que, Fatou Sene, déclare la production Bio meilleure car elle peut être conservée  plus de 6 à 7 mois contrairement à celle des produits chimiques. Elle ajoute, qu’en dépit de tout cela, une production Bio permet une amélioration de la santé et des terres.

Par ailleurs, Amadou Gaye Faye, déclare que « je n’utilise pas de l’engrais mais du fumier. Je remercie le Tout-puissant parce que ça me permet de subvenir à mes besoins et ceux de ma familles ». 

A propos de l'Auteur

-