Publié le: mer, Sep 16th, 2020

A prendre ou à laisser : faute d’audience, C8 prend une décision radicale

Share This
Tags

Nouvelle déconvenue pour Cyril Hanouna et ses équipes. Depuis la rentrée, l’animateur et Valérie Benaïm étaient aux commandes du jeu A prendre ou à laisser sur C8. Jusqu’à une nouvelle déconvenue pour l’animatrice.

Il y a quelques jours, c’est toujours aussi boosté que Cyril Hanouna faisait sa rentrée sur C8. D’abord avec son émission devenue culte, Touche pas à mon poste. Pour cette onzième saison, le trublion de la chaîne a choisi d’apporter de nombreux changements, notamment au sein de son équipe de chroniqueurs, afin de pallier à l’absence de figures emblématiques qui ont choisi de quitter le navire à la fin de la saison dernière. C’est le cas par exemple de Matthieu Delormeau, ou plus récemment Doc Gynéco, dont l’absence est encore un mystère. Par la suite, c’est le changement d’horaire de l’émission de débat, Balance Ton Post, qui a provoqué les foudres des internautes, réclamant le retour de l’ancien dispositif. Loin de s’avouer vaincu, Cyril Hanouna a aussitôt réagi en écoutant son public. Mais voilà qu’une autre de ses émissions phares sur C8 rencontre un nouvel échec.

Valérie Benaïm aux commandes d’un nouveau programme

Si le retour d’A prendre ou à laisser sur C8 a connu de brillants débuts, jouant sur la nostalgie des téléspectateurs, il semble que le soufflet est quelque peu retombé. Et ce, en dépit des nombreuses séquences buzz dans lesquelles certains participants du jeu des boîtes sont repartis bredouille. Comme nous l’apprend Télé-Loisirs, A prendre ou à laisser va être déprogrammé chaque vendredi, faute d’audiences. Présentée par Cyril Hanouna du lundi au jeudi, puis par Valérie Benaïm le vendredi, l’émission n’a finalement pas trouvé son rythme de croisière en fin de semaine. Ainsi, à partir du 9 octobre, c’est TPMP ouvert à tous, présenté par Benjamin Castaldi, qui prendra la case de 18h10 chaque vendredi. Suivi de près par TPMP week-end, une nouvelle déclinaison de Touche pas à mon poste animée par Valérie Benaïm. Cette dernière avait déjà été confrontée à la déprogrammation de son programme sur C8, C’est que de la télé, il y a quelques mois…

A propos de l'Auteur

-