Paris : nouvel affrontement sur la dalle Beaugrenelle, trois personnes blessées

0
50

Une rixe a éclaté ce vendredi en fin de journée sur la dalle Beaugrenelle. Des jeunes de bandes rivales se sont affrontés à coups d’armes blanches. Les secours dénombrent trois blessés.

C’est un déchaînement de violence auxquels ont assisté les riverains de la dalle Beaugrenelle. Ce vendredi, en fin d’après-midi, vers 18h30. Une rixe d’une violence inouïe a eu lieu sur cette esplanade qui surplombe la Seine. Des jeunes issus de bandes rivales du XVe arrondissement se sont affrontés à coups d’armes blanches. Il s’agirait d’un énième affrontement entre des jeunes de la « RD4 », cette bande de la dalle Beaugrenelle à laquelle appartenait Yuriy, cet adolescent de 14 ans lynché en 2021 au même endroit, et des jeunes de Balard. « De nombreux affrontements ont eu lieu par le passé », confirme une source à la mairie du XVe arrondissement.

D’après le parquet de Paris, une quinzaine d’individus ont pris à partie leur victime. Cette dernière serait mineure et a été « blessée notamment à la tête et transportée à l’hôpital en urgence relative ». Deux autres personnes ont également été blessées. « Sur place, des traces de sang étaient retrouvées ainsi qu’un katana et une crosse de hockey », indique encore le parquet.


À lire aussiÀ Paris, des rixes entre bandes de plus en plus violentes : « Ils n’ont pas conscience qu’ils peuvent tuer »


Trois interpellations ont eu lieu. Il s’agirait des trois individus blessés pris en charge à l’hôpital. Pour les autorités, l’objectif est désormais d’éviter un match retour. « On va renforcer la présence policière dans les prochains jours et aussi celle des éducateurs », indique Anthony Samama, adjoint au maire du XVe à la sécurité. « C’est un travail de longue haleine pour essayer de réconcilier ces bandes. Mais parfois à cause de broutilles ça peut repartir. »

« On risque une affaire Yuriy bis »

Face à ce nouvel épisode de violence, le maire LR du XVe arrondissement, Philippe Goujon demande officiellement à ce que « davantage de caméras soient installées, il n’y en a pas assez. Et nous attendons toujours le plan de sécurisation de la dalle Beaugrenelle promis par la Ville de Paris au lendemain de l’affaire Yuriy. » Pour l’élu, les patrouilles doivent être renforcées, l’éclairage renforcé et certaines issues et escaliers de la dalle condamnés. « Il faut que ce plan soit mis en place, que la sécurisation soit renforcée. Auquel cas on risque une affaire Yuriy bis. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici