Après un match ponctué d’un nouveau but, le Français a quitté le terrain, mardi soir, à la 80e minute en se tenant la jambe gauche. A priori, rien d’alarmant à ce stade.
Tout allait bien pour Kylian Mbappé mardi soir au stade Bernabeu face à Alavés. Grâce notamment à une superbe réalisation du Français, Madrid menait 3-0 à la 80e minute (avant d’encaisser deux buts en fin de rencontre et s’imposer 3-2 seulement). Mbappé avait en effet marqué après un une-deux avec Jude Bellingham (40e), au terme d’une séquence de 26 passes illustrant l’embellie collective madrilène.
Mais à dix minutes de la fin, le Bondynois, auteur de son cinquième but sur les quatre derniers matchs de Liga, a quitté la pelouse. On le voit s’adresser à son entraîneur Carlo Ancelotti. Et surtout, porter la main à son ischio-jambier gauche. Forcément, quand on parle d’un joueur du niveau du capitaine de l’équipe de France, une péripétie comme celle-ci déclenche des commentaires voire des inquiétudes.
Des examens ce mercredi
Mais pour l’instant, il n’y aurait aucune raison de se poser trop de questions. Le sentiment du staff merengue est qu’il s’agit d’une accumulation de minutes. C’est ce qu’a d’ailleurs laissé entendre Carlo Ancelotti en conférence de presse : « Il a ressenti une gêne et a demandé à sortir par précaution. »
Des examens seront effectués dans les prochaines heures pour évaluer le problème, mais le club était plutôt confiant mardi soir quant à sa participation pour le derby madrilène dimanche face à l’Atlético de Madrid.
Ce mercredi, le club fait relâche. Les Madrilènes ne reprendront l’entraînement que jeudi en présence notamment d’Eduardo Camavinga indisponible depuis le 13 août en raison victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Et là, on verra si le Français participe à la séance collective ou reste en soins.