Alors que Donald Trump et Kamala Harris sont en pleine campagne pour la présidence des États-Unis, l’affaire de trafic sexuel impliquant P. Diddy s’invite dans les discussions. Les partisans des deux candidats tentent de prouver que l’un, ou l’autre, a fréquenté le rappeur milliardaire.
Depuis qu’il a été arrêté la semaine dernière par la police fédérale dans une vaste enquête pour trafic sexuel, le nom de P. Diddy est sur toutes les lèvres. D’après l’acte d’accusation, le rappeur organisait des soirées de débauche qualifiées de « freak off » dans lesquelles femmes et hommes auraient été abusés sexuellement, parfois pendant des jours, le tout sur fond de drogue et de violence. Parmi les accusations qui pèsent sur le milliardaire se trouve celle faisant état de possibles vidéos compromettantes : il aurait filmé ses invités pour pouvoir ensuite les faire chanter, au cas où ils tenteraient de le dénoncer.
Deux questions sont désormais sur toutes les lèvres : qui se trouve sur ces bandes et qui était assez proche de P. Diddy pour être convié à ces fêtes ? Comparé à l’affaire Epstein, le dossier Sean Combs, de sa vraie identité, pourrait provoquer la chute de dizaines de personnalités richissimes et puissantes.
Si sur les réseaux sociaux, les internautes tentent de retrouver d’anciennes interviews et reportages incriminants pour le rappeur, deux noms sont au cœur des conversations. Donald Trump et Kamala Harris auraient tous les deux fréquenté Diddy. C’est en tout cas ce que tentent de prouver leurs ennemis respectifs. En pleine campagne présidentielle, être associé à l’artiste ferait particulièrement mauvais genre. Et les spéculations ont pris une ampleur supplémentaire lorsque Donald Trump, lui-même, a décidé de s’immiscer dans les débats. Sur son réseau Truth Social, il a partagé une photo de Kamala Harris datant de 2001 et posant au bras de P. Diddy, accompagnée de la légende : « Madame la Vice-Présidente, avez-vous déjà été impliquée ou engagée dans l’une des activités déjantées de Puff Daddy ? »
Voilà qui pourrait ternir l’image de celle qui est désormais en tête dans les sondages. Mais il s’agissait en fait d’un montage que l’ancien président américain n’a pas pris la peine de vérifier. Derrière le visage superposé de Puff Daddy se cachait en réalité celui de Montel Williams, que Kamala Harris fréquentait à l’époque. Pointé du doigt pour ce grossier mensonge, Donald Trump a fini par supprimer sa publication. Mais les partisans des deux camps, eux, n’ont pas fini de s’écharper à coups de photos d’époque.
Les deux candidats ont dit du bien de P. Diddy
Les supporters de Kamala Harris n’ont ainsi pas eu de mal à retrouver plusieurs images montrant Donald Trump poser à côté de P. Diddy, notamment avec sa femme Melania. « C’est un bon gars, et un ami à moi », avait notamment déclaré Donald Trump en 2012.
En réponse, les partisans républicains rappellent que Kamala Harris avait rendu hommage au rappeur en 2020 pour son travail durant le covid-19 auprès de la communauté noire. Après Trump et Clinton qui auraient eu des liens avec Jeffrey Epstein, l’histoire semble donc se répéter avec P. Diddy. Pour rappel, le producteur nie toutes les accusations portées contre lui. Sa demande de remise en liberté sous caution a été refusée à deux reprises mais il a promis, par le biais de ses avocats de se défendre.
ParisMatch