La capitale a été frappée en fin d’après-midi ce jeudi par des perturbations orageuses, entraînant des averses, de la grêle et du grésil. La température a chuté autour des 10°C.Par Le Parisien
Les orages ont déchiré le ciel de Paris jeudi en début de soirée, donnant lieu à des images impressionnantes. Au-dessus du XIVe arrondissement de la capitale, dans le sud, un éclair a frappé un arbre du cimetière Montparnasse. Un cliché rare pris au moment de l’impact, montrant l’arbre illuminé, a été partagé sur le réseau social X.
Averses et grêle
Des perturbations orageuses étaient attendues dans la journée entre le Bassin parisien et le nord-est. « Des orages d’air froid », rapporte Météo Express qui ont donné lieu à de violentes averses, des épisodes de grêle et de grésil (pluie congelée).
Ces intempéries ont fait chuter le mercure à Paris. Les températures sont même descendues à 10 °C en fin d’après-midi, selon le compte météorologique.
Des températures dignes d’un mois d’octobre qui devraient se maintenir dans les prochaines heures. D’après Météo France, la nuit de jeudi à vendredi s’annonce « fraîche sur la France », avec un « risque de gelées par endroits, dans le Massif central ou le Nord-Est ».
À Paris, malgré un 9 °C prévu vendredi matin, les températures devraient cependant remonter dans la journée avec jusqu’à 17 °C attendus. Le soleil fera son retour jusqu’à dimanche.