« Je m’y suis préparé depuis longtemps » : Emmanuel Grégoire explicite ses ambitions pour la mairie de Paris

0
64
Paris (IVe), ce mercredi. Estimant le pays "en danger", Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, a décidé de se lancer dans la campagne de ces élections législatives anticipées.

L’ancien premier adjoint (PS) d’Anne Hidalgo, désormais député et conseiller de Paris, se verrait bien succéder à la maire de Paris en 2026. Il l’affirme plus ouvertement en cette rentrée, tout en souhaitant dit-il prendre les étapes « les unes après les autres ».

Il l’évoquait déjà dans les coulisses de l’Hôtel de Ville de Paris en fin d’année dernière, mais cette fois-ci l’ancien premier adjoint (PS) d’Anne Hidalgo ne se cache plus. Emmanuel Grégoire prépare bien sa candidature à la mairie de Paris lors des prochaines élections municipales de 2026.

« Paris est l’engagement de ma vie. J’ai pour cette ville une passion infinie, j’ai des projets pour cette ville également », a débuté le conseiller et député (PS) de Paris au micro de Sud Radio ce mardi. Avant de nuancer son propos sur le timing de sa préparation au poste tant convoité.

« Ce n’est pas le moment de parler de tout cela. La maire doit finir son mandat, a rappelé l’ancien bras droit d’Anne Hidalgo. Chacun sait que j’y pense évidemment et que je m’y suis préparé depuis longtemps, mais chaque étape l’une après l’autre. Et, d’abord, nous avons collectivement – je suis toujours conseiller de Paris – un mandat à finir, et après nous préparerons la suite. »

Lors des élections législatives, Emmanuel Grégoire, dont la candidature avait créé la surprise au sein de la majorité muinicipale, avait marqué une rupture avec la maire de la capitale, préférant céder ses prérogatives de premier adjoint pour se consacrer pleinement à sa députation. Anne Hidalgo avait alors salué sa victoire, sans chaleur. L’édile n’avait pas apprécié de voir son premier adjoint partir en campagne pour les prochaines municipales alors même qu’elle n’avait pas encore décidé si elle serait à nouveau candidate à sa succession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici